Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide pour le mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
hélène

Re: besoin d'aide pour le mémoire

Message non lu par hélène » 12 juil. 2007 09:56

coucou vivi
où en es-tu de ton sujet de mémoire ?
à bientôt
hélène

hln

Message non lu par hln » 12 juil. 2007 10:03

bonjour coppens
attention à ton mémoire : il faut absolument définir précisément tous les termes de ton travail : "être défaitiste", "être démotivé", donc définir la motivation et la non-motivation. Ne reste pas dans le vague, il faut que tu aies une idée précise et claire de ce que tu veux démontrer. et je te le répète : que ça soit dans ta question de départ, dans ta question de recherche ou dans la formulation de ton hypothèse, TOUS les termes doivent être clairement définis et surtout ton travail doit faire le lien avec l'intervention de la cesf. à toi de voir si son travail peut être en lien avec le monde du travail. peut-être en mission locale ?
d'autre part, comment veux-tu avancer dans la réflexion si tu ne fais pas d'enquête ? oui, tu dois absolument faire un questionnaire. L'important n'est pas que ton hypothèse se vérifie : l'important est qu'on puisse constater l'étendu et le sérieux de ta recherche.
bon courage
hln

Laetitia

nombre d'entretiens (mémoire)

Message non lu par Laetitia » 12 juil. 2007 16:01

Bonjour à vous tous!

Concernant l'enquête de terrain sous la forme d'entretiens semi-directif, je souhaiterai savoir combien d'entretiens sont conseillés, sachant que j'interroge 3 catégories de personnes, pour confirmer mon hypothèse?
D'avance je vous remercie.
Laetitia.

vivi

Message non lu par vivi » 12 juil. 2007 18:04

Hélène je t'ai envoyé un mail. Je pense que tu n'as pas reçu le précédent.

Merci.

VIVI.

Gaëlle

Message non lu par Gaëlle » 12 juil. 2007 18:37

Vivi, laisse moi ton adresse mail, si tu veux je t'envoie ma méthodo!!!

a bientôt

Gaëlle

Répondre