Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment sont les chances de trouver un emploi

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anita

comment sont les chances de trouver un emploi

Message non lu par anita » 11 juil. 2007 20:36

salut
comme on peut déjà le voir dans le titre je me pose des questions sur les chances de trouver un job une fois lediplome décroché; avez vous un avis ou des informations?

MERCI
ANITA

julie

Re: comment sont les chances de trouver un emploi

Message non lu par julie » 12 juil. 2007 13:01

salut anita

Diplômée cesf depuis 2006 j'ai décroché mon premier travail en tant que cesf au bout de 7 mois..un contrat de 2 semaines.
1 mois aprés j'ai fait un remplacement en tant que formatrice pour 42 h.. et je commence fin juillet un contrat de 2 mois à mi temps!

les candidatures spontanées et les rencontres avec les professionels sont les meilleurs moyens de décrocher un premier contrat!

moi je galère mais des copines à moi sont déja en cdi donc cela dépend vraiment de la région dans laquelle tu te trouves, de ta motivation et beaucoup de chance!!
n'hésites pas à aller rencontrer les conseillers ANPE car ils ne mettent pas toutes les offres sur leur site..
enfin bref je te souhaite du courage !

céline

Message non lu par céline » 12 juil. 2007 20:15

j'ai obtenu le DE de conseillere en 2005 et à ce jour malgré de nombreuses tentatives pour trouver un boulot dans cette branche, toujours rien à l'horizon.je cherche en région midi pyrénées.je commence à me poser la question de la reconversion!!! qu'en pensez vous!! quelle région recrute? help!!

Rozzz

Message non lu par Rozzz » 13 juil. 2007 21:33

Promo 2005 en IDF. Originaire du centre-france, obligée de m'exiler ! j'a trouvé direct après le DE en CDI où je suis tojours et là, je rechherche un autre poste. Les lycées (privés) recrutent pas mal de jeunes profs...
Conseil (en + de ceux de julie) : postuler sur les annonces des AS ! :ID2:

Répondre