Bonjour,
Avec deux de mes collègues nous nous sommes retrouvés accusés de violence ou attouchement par une adolescente de notre foyer, laquelle a d'ailleurs réintégrer le foyer.
Nous n'avons eu aucun soutien de la direction dans ce moment difficile à assumer (c'est destabilisant d'être remis en cause quand on fait correctement son travail, même en étant après coup blanchi). Aujourd'hui encore il y a incompréhension sur le fait que nous devons encore travailler avec cette adolescente et toujours ce silence de la direction. D'autres enfants, connaissant parfaitement leurs droits et leur capacité à en abuser, nous menacent à l'occasion de porter plainte. Les rapports et notes à la direction restent lettre morte.
Je suis un peu perdue par rapport à mon travail.
Avez-vous eu des expériences similaires et des conseils à donner ? Quels sont les moyens pour poursuivre sereinement son travail et se protéger des comportements menaçants ?
Merci par avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
plainte d'un enfant contre éducateur
-
naah
Re: plainte d'un enfant contre éducateur
je ne serais pas d'un grand secours, je voulais simplement te dire (pour te soutenir) que je trouve abérant que ton équipe ne te soutienne pas ... ??? je trouve la réaction de ta direction effectivement très étrange. As tu eu des entretiens avec la direction? cette jeune en question ?? parce qu'au delà de sa plainte qui effectivement doit etre difficile à supporter pour vous, il y a quelquechose d'important à creuser !! pourquoi porter plainte de violences sexuelles, pourquoi vous ? ...
Si ton établissement appartient à une association, peut être peux tu frapper à une porte au dessus de ta hiérarchie ... ?
Si ton établissement appartient à une association, peut être peux tu frapper à une porte au dessus de ta hiérarchie ... ?
-
Marie
Merci pour ce soutien.
On nous a conseillé de ne pas reparler de cela avec l'adolescente. Et nous rencontrons effectivement un problème de distance avec la direction qui a beaucoup de relations à l'extérieur. Il est donc difficile de passer outre. Je n'irai pas plus loin sur ce plan pour ne pas être politiquement incorrecte.
Merci encore
On nous a conseillé de ne pas reparler de cela avec l'adolescente. Et nous rencontrons effectivement un problème de distance avec la direction qui a beaucoup de relations à l'extérieur. Il est donc difficile de passer outre. Je n'irai pas plus loin sur ce plan pour ne pas être politiquement incorrecte.
Merci encore
-
naah
bah pars de là bas vite !!! sauve ta peau !!! c'est dur quand tu as commencé un travail avec des jeunes de les quitter, mais
tu vas finir par péter un plomb, et quoi qu'il arrive, visiblement ta hiéarchie ne te soutiendras jamais, alors pars!
tu vas finir par péter un plomb, et quoi qu'il arrive, visiblement ta hiéarchie ne te soutiendras jamais, alors pars!
-
Lulu
Bonjour Marie,
Je ne comprends pas : cette accusation a été démentie donc, l'ado a fait un fausse accusation, non ? Cela a-t-il été repris par la direction(rappel de la Loi et de la gravité d'une fausse accusation)?
Quelle a été la réaction de l'équipe face à cette situation, vous a-t-elle soutenue?
Je ne comprends pas : cette accusation a été démentie donc, l'ado a fait un fausse accusation, non ? Cela a-t-il été repris par la direction(rappel de la Loi et de la gravité d'une fausse accusation)?
Quelle a été la réaction de l'équipe face à cette situation, vous a-t-elle soutenue?
-
laure
c une faute grave que ta hiérarchie ne te soutiennes pas je partirai pas parce que cela pourrait montrer tes faiblesses et donnerait raison à la jeune fille car son but était de vous atteindre a t elle subi des violences sexuelles avant d'entrer dans le foyer