Voila,je suis dans la pannade à caude du CNED.
J'ai effectué 200 heures de stage aupres d'une conseillére ESF.Il me restait donc 160 heures à effectuer,j'ai donc contacté le Cned(bureau des stages);et une personne m'a donc dit que je n'étais pas obligée de valider ces 160 heures obligatoirement par des conventions de stage.C'est à dire que les entretiens effectués(moins de 7 heures ne sont pas conventionnés),les heures de recherches à la bibliothéque comptent ainsi que les heures de recherche sur internet.
Cette personne m'a donc dit de mettre toute ces heures sur papier,sans justification(cachet de l'asso ou stucture),chose que j'ai faite.
Maintenant le rectorat de Nantes m'appelle en me disant que mes 160 heures de stage n'apparaissent pas,je rappelle donc le CNED,et la même personne du bureau des stages me dit maintenant qu'il faut que je justifie chaque entretien...,sachant que ce sont les vacs pour certains et surtout comment justifier mes heures de recherche via le net,ce n'est que ma bonne foi.
Donc à cause de cela je ne vais peut etre pas passer mon dipôme cette année,je suis dégoutée;
Je ne sais pas si d'autres sont dans le même cas,je ne sais quoi faire,dois continuer de bosser sur mon mémoire?
Je suis un peu désespérée
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
gros coup de gueule contre le CNED
-
laurence
Re: gros coup de gueule contre le CNED
Je suis sûre que je ne suis pas la seule dans ce cas la,croyez vous qu'il y a des recours?......
laurence
laurence
-
Rozzz
Mouais... bin bon courage... C'est administratif, quand pur un diplome tu ne justifie pas du nombre d'heures de stage, tu peux être ajournée. La recherche est un investissement perso.
Mieux vaut se fier qu'à soit même et aux textes ou demander un écrit au cned. Pour le DE, nous étions (en école) autorisées à prendre des rdv "mémoire" sur le temps de stage, tou enle poursuivant, et parfois en rattrappant ces heures..
J'espère que ça passera ! Courage, le diplôme vaut le coup !
Mieux vaut se fier qu'à soit même et aux textes ou demander un écrit au cned. Pour le DE, nous étions (en école) autorisées à prendre des rdv "mémoire" sur le temps de stage, tou enle poursuivant, et parfois en rattrappant ces heures..
J'espère que ça passera ! Courage, le diplôme vaut le coup !
-
julie
Salut laurence
Je suis étonnée quand meme, étant moi-même du cned, il me semble bien qu'il était indiqué partout que TOUT devait être justifié!
et comment les recherches et autres pourraient elles passer pour une période de stage...
Je crois que ta seule solution à la limite serait de demander à ta structure de stage qu'elle indique 360 au lieu des 200 heures.
Bon courage
Je suis étonnée quand meme, étant moi-même du cned, il me semble bien qu'il était indiqué partout que TOUT devait être justifié!
et comment les recherches et autres pourraient elles passer pour une période de stage...
Je crois que ta seule solution à la limite serait de demander à ta structure de stage qu'elle indique 360 au lieu des 200 heures.
Bon courage
-
laurence
Apparament la personne du bureau des stages m'a dit qu'elle avait eu plusieurs requêtes telles que la mienne,donc plusieurs a avoir eu la meme info?
Il faut voir si m'a stucture peut me faire ça ,mais ça me parait risqué...
En gros encore une année de foutue!
Je vais rappeller le cned demain,et je pense etre moins cool;car ce qu'elle m'a dit de faire je ne l'ai pas inventé.
en tout cas merci pour vos encouragements mais à mon avis c'est peine perdue,sauf un miracle.....
Il faut voir si m'a stucture peut me faire ça ,mais ça me parait risqué...
En gros encore une année de foutue!
Je vais rappeller le cned demain,et je pense etre moins cool;car ce qu'elle m'a dit de faire je ne l'ai pas inventé.
en tout cas merci pour vos encouragements mais à mon avis c'est peine perdue,sauf un miracle.....