Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elise

question mémoire

Message non lu par Elise » 11 juil. 2007 14:02

Coucou tout le monde!
Je dépasse les 40 pages pour le mémoire et j'aimerai savoir à partir de combien on est pénalisé.
Merci pour vos réponses et bon courage!

lili64

Re: question mémoire

Message non lu par lili64 » 11 juil. 2007 16:51

Par rapport à ta question sur le nombre de pages, on a droit à 10% de marges soit 42p pour le mémoire et 22P pour le rapport.Je penses qu'a partir de plus c'est pénalisant! c'est super dur à respecter!! Allez c'est bientôt la fin. Courage!

perrine

Message non lu par perrine » 11 juil. 2007 17:20

moi aussi je suis à 42 pages et j'ai beau lire et relire, enlever des mots c dur dur!par contre au niveau de la mise en page il a t'il des marges à respecter car j'essaye de jouer un peu sur lé marge à gauche et à droite en réduisant l'espace mais peut être que l'a aussi on a des consignes!merci pr vos réponses

X

Message non lu par X » 11 juil. 2007 17:48

moi je suis en train de revoir les dernieres pages et mon prof a lu tout ce que j avais ecrit et ma rendu mon travail en debut de semaine. il ma dit d eviter de depasser les 40 pages et aussi d avoir trop d annexes car comme il le dit si bien (mon prof) : "ça va gonflé le jury, ils auront pas envie de tout lire!" voila donc je vais essayer de faire 40 pages au pire 41! n oubliez pas qu'il y a un oral derriere et que cé bien aussi de garder des infos pour cet oral!
bon courage et surtout tenons bons!!!
X

lalou

Message non lu par lalou » 14 juil. 2007 15:28

Bonjour, j'ai lu votre message et ai des soucis concernant les consignes ...quelles marges en haut bas etc....Si vous avez les renseignements pouvez-vous les communiquer? félicitations en tout cas pour en avoir terminé vous allez vous sentir plus en vacances...

socio

Message non lu par socio » 15 juil. 2007 13:01

memoire : entre 38 et 42 pages. si vou avez 44 pages très pertinentes vous ne serez pas pénalisés (tout dépend du jury après!). si vous avez 44 pages où vous vous répétez beaucoup, il est facile d'élaguer un peu. en revanche, mieux vaut préférer un mémoire un peu plus long (44 pages par exemple, ne montez pas à plus de 45 surtout!) qu'un mémoire "light", qui à sera à coup sur pénalisé.

en revanche, pour les marges, c'est deux d'interlignes normalement mais 1 1/2 est aussi accepté. en revanche, 1 c'est trop lourd à lire.
Effectivement , concernant les annexes, évtez des annexes abondantes, ca "gonfle le jury" mais surtout ce n'est pas toujours pertinent. peu d'annexe ne sera pas pénalisé. que soient présentés les grilles d'entretien au moins. bon courage.

Répondre