Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
recherche écoles préparant au DE en Ile de France
-
papillon
recherche écoles préparant au DE en Ile de France
Bonsoir,
Connaissez-vous des écoles qui préparent le DE sur la région de l'Ile de France ? Si oui, quels sont les établissments que vous pouvez me conseiller ? Ou puis-je trouver l'info ?
Salariée, pour bénéficier d'un financement de ma formation par mon employeur, je dois réaliser ma formation dans une école (et non par correspondance comme c'est le cas actuellement).
Merci de m'indiquer quelques renseignements.
Connaissez-vous des écoles qui préparent le DE sur la région de l'Ile de France ? Si oui, quels sont les établissments que vous pouvez me conseiller ? Ou puis-je trouver l'info ?
Salariée, pour bénéficier d'un financement de ma formation par mon employeur, je dois réaliser ma formation dans une école (et non par correspondance comme c'est le cas actuellement).
Merci de m'indiquer quelques renseignements.
-
Rozzz
Re: recherche écoles préparant au DE en Ile de France
dans les CIO (centre d'information et d'orientation) tu as tous les établissements. sinon, tu as Monrouge (75008), rablais, nanterre92, avon 77, creteil94, irts 75011... et surement d'autres..
Bon courage.. Renseigne toi aussi sur les ddurée de cours, ça va de 2,5 jours/sem à 5 jours complets en gardant les tp...
Bon courage.. Renseigne toi aussi sur les ddurée de cours, ça va de 2,5 jours/sem à 5 jours complets en gardant les tp...
-
papillon
OK, je vais faire le nécessaire auprès du CIO. Merci Rozzz.
Mais quelqu'un peut-il me conseiller une école plus qu'une autre ? Je recherche une qualité des cours et un suivi des profs.
Mais quelqu'un peut-il me conseiller une école plus qu'une autre ? Je recherche une qualité des cours et un suivi des profs.
-
pffff
Ho mince, ce forum me soule, ca n'a pas marché!!!
Je t'avais ecrit un grand message car j'avais fais des recherches special pour toi sur les differentes ecole, avec les sites... et ca na pas marché.
Je t'avais ecrit un grand message car j'avais fais des recherches special pour toi sur les differentes ecole, avec les sites... et ca na pas marché.
-
papillon
Pffff,
A défaut d'un grand message, peux-tu me dire où je pourrais trouver l'info ?
A défaut d'un grand message, peux-tu me dire où je pourrais trouver l'info ?
-
Rozzz
Moi, j'étais à Avon (à côté de fontainebleau) ou on avais 2,5 jours par semaine de cours du lundi au mercredi + des interventions de professionnels le jeudi. Le reste était pour invesigations, travail autonome... Bonne équipe péda avec des promos de 12 à 18 étudiants.
-
julie
en ile de france tu as 2 IRTS a paris dans le 11ème arrondissement c'est l'irts de parmentier(75011) il y a également l'irts de Montrouge (92120. Il y a également plusieurs écoles:
lycée marcel cachin saint ouen (93)
lycée uruguay france avon (77)
lycée rabelais paris
institut rue monsieur paris
lycée maximilien sorre cachan (94)
les irts te permettent d'entrer en contact avec les autres travailleurs sociaux également en formation pour cetrains sujets. Ce qui est enrichissant mais quels établissements sont meilleurs que d'autres... je ne sais pas
j'espère avoir répondu a ta question a bientot
lycée marcel cachin saint ouen (93)
lycée uruguay france avon (77)
lycée rabelais paris
institut rue monsieur paris
lycée maximilien sorre cachan (94)
les irts te permettent d'entrer en contact avec les autres travailleurs sociaux également en formation pour cetrains sujets. Ce qui est enrichissant mais quels établissements sont meilleurs que d'autres... je ne sais pas
j'espère avoir répondu a ta question a bientot
-
papillon
Merci Julie pour ces renseignements !
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de la qualité des cours de ces établissements ?
J'attends vos témoignages ! Merci d'avance.
Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il en est de la qualité des cours de ces établissements ?
J'attends vos témoignages ! Merci d'avance.
-
france
Il est impossible de répondre à ta question Papillon. En effet, chaque établissement a une pédagogie propre alors il est impossible de dire si une approche qui convient à une étudiante te conviendra aussi. En dehors de cela, tu peux te faire une petite idée en comparant les différents taux de réussite aux exams.
-
venus
je suis aide soignante depuis bientot 3ans,et je voudrais passer le concour ide en 2009 mais je voudrai d'abord m'y préparé ! quelqu'un peut-il me renseigné sur des école preparant au DE en ile de france, le plus vite possible ! merci