Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

question???

Message non lu par marine » 14 juil. 2007 22:02

Bonjour, je souhaite mettre mon mémoire et mon rapport de stage à disposition sur le site. MAIS je voulais savoir si le jury a les moyens de vérifier le jour de l'oral si il n'y a pas eu de copiage. J'ai peur qu'on recopie mes écrits et ca ménerverai car j'ai bossé dure.
Merci à ceux qui me répondront.
Bon courage à toutes

stephanie

Re: question???

Message non lu par stephanie » 14 juil. 2007 23:21

pour ne pas prendre de risque... il suffit que tu mettes tes ecrits apres avoir fait ta soutenance :) non ??!!

poum

Message non lu par poum » 15 juil. 2007 08:16

sincèrement...tu te poses trop de questions!!

En plus, quelqu'un qui serait prêt à recopier entièrement un mémoire (car si c'est qu'une partie, il n'aurait pas de cohérence avec le reste de son travail donc ce serait inutile), donc : de le recopier entièrement, ça voudrait dire qu'il serait vraiment pas capable non plus de se préparer pour l'épreuve écrite.
Donc cette personne n'aurait aucune chance d'avoir son DE, car les "glandeurs" n'ont aucune chance d'être admis au DE, vu sa difficulté.

J'espère que tu es rassurée jeune fille?

De surcroît, si vraiment ton mémoire et ton rapport de stage sont si biens qu'on pourrait avoir envie de les recopier, alors je pense sincèrement qu'il faudrait en faire profiter les autres.
C'est un peu le but de ce procédé:les mettre en ligne, que l'on puisse voir différentes sortes de mémoire et de rapport de stage pour ensuite travailler les siens.

Un conseil : prend un peu de recul...

stefanie

Message non lu par stefanie » 15 juil. 2007 10:06

je pense que même qi quelqu'un recopie de toute façon, elle sera pas au top lors de la soutenance car défendre un travail qui n'est pas le sien est vraiment difficile

nany

Message non lu par nany » 16 juil. 2007 11:35

je suis entierement ok avec stefanie si il ait du piaga il ne pourra pas defendre son travail a l oral de plus ca peux aider les autres et puis on est plus des gamins qd meme se seré grave
donne nous des news

naomie

Message non lu par naomie » 16 juil. 2007 13:27

je ne pense pas que cela soit une histoire de
on est pas des gamins, de prendre du recul ou autre... mais en attendant, c'est la réalité, le plagiat existe bel et bien.

l'année dernière une cesf jury à l'exam, avait fait part sur ce forum de l'expérience qui lui était arrivée : elle s'etait apperçu que son mémoire qu'elle avait mis a disposition, avait été en partie copié dans l'un des mémoires qu'elle corrigait (je vous passe les détails sur le fait que l'étudiante a été pénalisé et sanctionné)

mimi

Message non lu par mimi » 16 juil. 2007 14:10

Erreur. Je connais une personne qui est jury d'examen. Le jour de l'oral une candidate a avoué qu'elle avait pris le mémoire de quelqu'un mais vue que les jurys ne peuvent revenir sur la note de l'écrit du dossier (elle avait eu 18), cette personne a eu son DCESF. A cause de ça, beaucoup de personne se méfient, moi la première. Je ne mettrai jamis mon mémoire en ligne mais je préfère donner des conseils aux personnes.

Répondre