Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

prime précarité

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna

prime précarité

Message non lu par anna » 12 juil. 2007 16:31

bonjour je termine un cdd de 6 mois
et je pense avoir droit à la prime de précarité?
quand je regarde sur internet il y a différents cas...
pouvez vous me renseigner

merci

Asha

Re: prime précarité

Message non lu par Asha » 12 juil. 2007 20:18

Tu peux faire une simulation sur le site des impôts.
Bon courage

Alouette

Message non lu par Alouette » 12 juil. 2007 22:13

La prime de précarité n'a rien à voir avec les impots....

Va voir les ASSEDICS, contact un syndiact

elo

Message non lu par elo » 13 juil. 2007 11:19

bjr,

la prime de précarité est la prime que tin employeur est obligé de te verser qd tu termine un CDD, sauf s'il te prolonge et que tu accepte.
Comme le CDD est en contrat précaire il te verse cette prime à ton départ, avec ton solde de tt compte (congés payés non pris....).

ELO

anna

Message non lu par anna » 15 juil. 2007 11:13

j avais fait une rpse mais elle n est pâs passée
je me demandais en tant que cdd remplacement congés mat avec une date exacet de fin de contrat j y avais droit kan mm

audrey

Message non lu par audrey » 15 juil. 2007 15:13

Bonjour, la prime de précarité n'est pas due pour les contrats saisonniers, quand on refuse un CDI, même poste, même paye, après un CDD. Un CDD, que ce soit pour un remplacement congé mat ou une hassue d'activité, ouvre droit à la prime de précarité. Pour plus d'infos, appeler le sevrice législation du travail de la DDTEFP, ils sont là pour nous informer.

marco__57

Message non lu par marco__57 » 15 juil. 2007 15:17

salut anna,

la prime de précarité est due dans les cas de fin de cdd (hors contrat d'apprentissage,qualif,professionnalisation).

elle représente 10% du total des salaires bruts perçus depuis le début de ton contrat. elle peut ne pas t'être versée si ton employeur te propose une reconduction de contrat et que tu l'a refuse.

bonne continuation
marco

Répondre