Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Envie de tout lâcher!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julie

Envie de tout lâcher!

Message non lu par Julie » 15 juil. 2007 12:44

Bonjour,
Je vous écris sur ce forum pour vous faire part de ce que je ressens en ce moment! Alors je viens d'avoir les dernières corections de mon rapport et toute l'action est à refaire car elle fait plus EP! Ensite pour le mémoire je n'ai pas encore fait ma phase d'enquête sur le terrain et je me trouve face à divers refus tant pour rencontrer les professionnels (congès!) ou le public! Sachant qu'il nous reste un peu moins d'un mois pour envoyer les écrits, je me dis que c'est perdu d'avance et que j'aurai dû mieux étaler mon travail! Je songe sérieusement à le passerl'année prochaine et à me laisser encore un an pour finir ces écrits car vu le peu de temps qui reste je ne me vois pas pouvoir les finir! Qu'en pensez-vous? Y at-til des filles dans le même cas que moi? Ou des filles ayant réussi leur DE en ayant fait les écrits à la dernière minute?
Merci pour vos réponses!

Rozzz

Re: Envie de tout lâcher!

Message non lu par Rozzz » 15 juil. 2007 15:06

C'st le moment le plus dur de l'année alors accrocche toi, envoi tes écrits même s'il ne sont pas finis comme tu l'aurais souahité, continue d'investiguer avant les oraux, passe-les.. Dans tous les ca ce ne sera pas du temps de perdu. En plus tu as déjà passé l'écrit du DE...
Bon courage, tiens bon.. Sur koi ton mémoire?

anais

Message non lu par anais » 15 juil. 2007 16:12

julie bonjour

garde le courage, meme si tu ne reussis pas cette année c'est pas tres grave.
il faut voir le coté positif de la chose : tu as fais des erreurs, tu sais lesquels, donc l'année prochaine tu ne les referas pas, et tu iras directement a l'essentiel.
et peut etre que tu n'auras pas besoin, peut etre que ton rapport n'est pas si mal que ca. qui te l'as corrigé?
et tu sais le mémoire, on est pas mal a ramer, malgré qu'il ne reste qu'un mois.
c'est mon cas, j'ai a peine écrit ma première partie (j'ai les idées en tete mais je n'arrive pas a me lancer!).

si je peux t'aider n'hesites pas.

anais

X

Message non lu par X » 15 juil. 2007 17:55

alors julie s'il te plait CONTINUE malgré tout! n'abandonne pas maintenant surtou pas! ça serai dommage! jai ma copine qui rame enormement pour son memoire, elle pense ne pas avoir assez pour ecrire les 4Opages (elle a eu pleins de refus pour le terrain) mais elle continue quand meme et je l encourage! reflechis sur le parcours que tu viens de faire pour en arriver la et c'est un sacré parcours que nous avons toutes fait! tiens le coup! continue a arranger tes ecrits et tu verras pour l oral! Sur le coefficient 4 les ecrits comptent coefficient 1!!! alors tu peut toujours te rattraper a l oral!
a l oral, tu peut consacrer une petite partie sur les difficultés rencontrées en les analysant! ça leur montrera, je pense, ta capacité à t analyser et donc ta maturité!
"Quoi qu'il arrive, il faut aller jusqu'au bout du chemin"
j espere que tu n'abandonnera pas... tiens nous au courant de ton évolution
X

x

Message non lu par x » 15 juil. 2007 19:59

T'inquiette pas.

Si ca peut te rassurer j'ai fini le rapport mais pour le mémoire j'en suis qu'aux donnée générales.

Je sais c'est dur moi aussi je doute. Une seule solution bosser 8 h par jour à fond.

Aller courrage

lila

Message non lu par lila » 15 juil. 2007 20:03

Ne lâche pas l'affaire!!! Il faut que tu le passes quand même et tu verras bien, comme le dis Anaïs, tu iras à l'essentiel l'année prochaine. moi aussi je rame pour finir mon mémoire, je n'arrive pas à le rédiger, il est "maigre" et je n'ai écrit que 20 pages au lieu de 40!! Je sais pas comment je vais faire, j'ai l'impression d'être hors sujet et je vais envoyer mon mémoire non corrigé :AieAieAie!: je prends des risques mais tant pis, il ne reste plus beaucoup de temps!! Bon courage à toutes celles qui sont dans notre cas!

julie 2

Message non lu par julie 2 » 16 juil. 2007 12:09

Salut Julie,

Je suis moi-même dans le meme cas que toi et comprends tout à fait tes doutes...
après des mois de réflexions (sur moi-même), j'ai failli abandonner plus d'une fois. Aujourd'hui, j'ai quand même décidé d'aller jusqu'au bout bien que je n'ai pas commencé le mémoire, et j'ai réussi à faire le premier jet de mon rapport. Je sais que mes écrits ne réfléteront pas ce que je suis réellement capable de faire mais je compte bien sur l'oral pour me défendre et montrer que malgré tout, cette année qui fut si dure, m'a tout de même été profitable, m'ayant permis de faire le point sur mes véritables valeurs et mes capacités professionnelles. Je suis tout à fait disposée à discuter si tu le désires.
Julie

amandine

Message non lu par amandine » 16 juil. 2007 16:31

bonjour

je vois que je ne suis pas la seule dans le même cas!!
moi aussi depuis quelque jours je suis dans le flou, continuer, arrêter, telle est la question?
je continus de bosser mon mémoire malgré ces interrrogations!!
pourquoi, je ne sais pas, peut être pour ne rien regretter, pour me montrer qu'au moins j'aurais fais le maximum et que même si je me plante (ce qui est fortement sur) au moins j'aurais donné le tout pour le tout!! j'ai du mal à avancé dans le mémoire!!
bref fais le maximum, et au moins tu seras satisfaite de toi!!

BON COURAGE

karine

Message non lu par karine » 16 juil. 2007 17:42

hello,

pour ton action revois la présentation et à l'oral table sur ce que tu aurais fais maintenant que l'action et fini. On apprend de ses échec et de ses erreurs.

Pour le mémoire, t'inquiéte invente les réponses et mythonnes sur tes rencontres. Fais des entretiens par téléphones parfois répondre au téléphone permet aux professionnels de décupabilisé pour le temps qu'ils n'ont pas. Sur ton écris dis que tu as fais des entretiens individuels en face à face.

C'est quoi les sujets?

Si tu veux je veux bien t'aider et les lires.

Voilà mon adresse mail kari_Girard@hotmail.com

ehnora

Message non lu par ehnora » 16 juil. 2007 19:24

je n'ai pas commencé mon mémoire,
ça va etre galere de tt inventer !
jè mem pa fini mon rapor de stage !!!

Répondre