Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

renseignement licence

Message non lu par mélanie » 04 juil. 2007 11:30

slt, je viens d'obtenir mon bts et je souhaite faire une licence sur reims est ce ke kelkun aurai des renseignements sur les modalités d'inscriptions.... merci beaucoup

aurore silvestro

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par aurore silvestro » 04 juil. 2007 13:41

J4AI UN BTS Economie Sociale et Familiale, j'ai travaillé 24 mois dans un CCAS et je recherche une possibilité de continuer en licence. Pouvez vous me donner des conseils sur votre licence et quels sont les débouchés
je suis de la région Rhone alpes Sud. merci

aurore silvestro

Message non lu par aurore silvestro » 04 juil. 2007 13:53

J4AI UN BTS Economie Sociale et Familiale, j'ai travaillé 24 mois dans un CCAS et je recherche une possibilité de continuer en licence. Pouvez vous me donner des conseils sur votre licence et quels sont les débouchés
je suis de la région Rhone alpes Sud. merci

Axelle

Message non lu par Axelle » 04 juil. 2007 14:15

A Caen il existe une licence pro management du social et de la santé : intervention sociale du développement

Shayanah

Message non lu par Shayanah » 09 juil. 2007 03:54

Bonjour, je viens d'avoir mon diplôme, je vis en Martinique.
J'ai envie d'enseigner la biologie, donc j'aimerai savoir si c'est possoble en faisant une licence de biologie santé?

Astrid

Message non lu par Astrid » 09 juil. 2007 12:39

Slt ma curiosité me fait te demander en quoi consisite cette licience en administration publique... à quel débouché ça mène? de quoi cela parle? si après cette licence tu déroche facilement un bouleau et dans quoi?
J'y connais pas grand chose merci de me répondre.

clémentine

Message non lu par clémentine » 09 juil. 2007 18:13

bonjour
je viens d'obtenir mon bts esf mais je n'ai pas d'école pour faire un DE CESF par contre pourrais tu me donner des infos sur la fac de colmar merci

Elodie

Message non lu par Elodie » 16 juil. 2007 10:41

Bonjour,
Je viens d'avoir mon BAC SMS, et à la rentrée prochaine, je suis prise en BTS ESF et je voulais savoir ce que je pourrais faire quand j'aurais obtenu mon BTS, à part les licences dont vous parlait ici ?

Merci.

Nathalie

Message non lu par Nathalie » 16 juil. 2007 13:20

Méfiez-vous de la fac car c'est un gouffre à chomeurs lol, après sauf si cela donne un niveau pour passer des concours comme professseur des écoles. J'en sors et j'ai fait la démarche inverse après coup. Il y a CESF où vous êtes certaine d'avoir un job sympa en plus.

Je vous conseille de regarder les offres d'emploi sur le site de l'ANPE et ils ne demandent pas de diplôme fac, genre licence mais professionnelle. Pour sciences de l'education, à moins de passer les CAPES et compagnie qui demandent bac + 3, c'est rarement demandé par les pro.

Pour l'adminstration publique, c'est les concours qui sont demandés et non des licences lol. Il y a rédacteur territorial que tu peux passer et attaché avec une maîtrise par contre.

Bon courage.

LAURA

Message non lu par LAURA » 16 juil. 2007 16:18

J'ai été prise en licence 3 sciences sanitaires et sociales et j'aimerais savoir le nombre de cours par semaine. Merci

Répondre