Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

3eme année cned

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
CLO

3eme année cned

Message non lu par CLO » 16 juil. 2007 21:15

bonsoir,

je recherche des personnes qui ont fait leur 3eme année de CESF par le cned car jaimerais avoir des informations sur les stages est ce que l'on est obligé de faire 200 heures avec une CESF et 160 h pour le memoire?

ou peut-on faire 360 heures avec une CESF ?

car je recherche un stage avec une CESF et je sui un peu perdue sur les heures le CNED ne em repond pas

J'aimerais savoir comment vous avez procédé pour les stages par le CNED?

Merci

Mélina...

Re: 3eme année cned

Message non lu par Mélina... » 17 juil. 2007 00:09

Salut!!
Pour ma troisième année au cned j'ai effectué mes 360 H auprès d'une CESF au même endroit et en continue.
Par contre mon rapport de stage et mon mémoire portait sur le même domaine que mon lieu de stage. Donc à toi de voir ce que tu veux faire pour ton mémoire.
Moi mon questionnement pour mon mémoire est venu lors de mon stage!!
Mais tu as 200h de stage auprès d'une cesf pour ton rapport de stage et 160H de stage auprès d'un travailleur social pour ton mémoire.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé!!

CLO

Message non lu par CLO » 17 juil. 2007 09:43

bonjour Mélina ,

merci pour ta réponse je pensais que l'on ne devait pas faire son mémoire et rapport de stage sur le meme theme .

moi j'aimerais bien faire mes 360 heures avec la CESF et ensuite pour mon mémoire prendre sur mon temps libre faire plusieurs institutions et ne pas rester 1 mois dans la même est ce possible?
sans faire de stages

Angy

Message non lu par Angy » 17 juil. 2007 13:06

C'est ok tu peux faire cela Clo pas de problème, du moment que tu as ton nombre d'heures : 360, c'est bon, après à toi de t'organiser pour récolter le plus d'info utiles pour ton mémoire si tu ne le fais passur le même thème du lieu ou tu fais ton stage

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 juil. 2007 15:15

salut,
moi aussi je vais faire la 3ème année par le CNED, je voudrais savoir si c'est eux qui disent les dates de stages ou si c'est nous avec notre tuteur qui décidont de celles-ci?
merci pour vos réponses
bye

Mélina...

Message non lu par Mélina... » 17 juil. 2007 16:46

Salut clo,
Il est vrai qu'il est plutot déconseillé de faire son mémoire et son rapport sur le même théme, mais ce n'est pas interdit!! Tu risque de te mélanger les pinceaux.
j'ai fait mon stage dans un foyer logement 3ème âge, j'ai donc fais mon rapport sur les personnes âgées. Mais durant mon stage je me suis interrogée sur les relations familiales des personnes âgées et pour finir j'ai fait mon mémoire sur les aidants naturels (ou familiaux)!!
Bien sûr pour mon mémoire j'ai contacté des clic ccas pendant mon stage pour apporter des infos à mon mémoire. Aprés mon stage j'ai participé à des conférences sur ce théme, je suis allée à la bibliothèque...

CLO

Message non lu par CLO » 17 juil. 2007 17:23

bonjour ,

stéphanie: j'ai effectué mon BTS par le cned et pour le sstages tu fais comme tu veux pour les dates donc je pens eque pour le DE ca ser apareil mais de toutes facon ils tenvoyent de la doc une fois que le dossier dinscription est renvoyé

merci mélina pour tes réponses en fait moi j'ai du mal à trouver un stage donc une fois que jai mon stage avec la CESF je ferais mes 360 h avec elle car apres je pense avoir autant de difficultées pour trouver un stage pour le memoire .
il y a combien de temps que tu as passés le DE par le CNED?

merci

Mélina...

Message non lu par Mélina... » 17 juil. 2007 18:07

Stéphanie,
Tu as le choix pour les dates du stage, c'est de l'inscription au cned jusqu'à l'épreuve écrite (fin juin), tu peux même faire la moitié au début et la moitié à la fin mais sur ta convention de stage il faut que toutes les dates soient inscrites ainsi que le nombre d'heure total pour valider ta convention et ainsi être couvert par les accidents. Tu ne pourra plus changer les dates aprés...

Répondre