Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Envie de tout lâcher!
-
!
Re: Envie de tout lâcher!
je pense qu'il faut bosser à fond, prendre son courage a deux mains (voir 4!) ne pas se trouver d' excuses, tt le monde (ou presque!) est ds le mm cas, il faut prendre confiance en toi, tu as fait des erreurs: pas assez bossé, pas assez organisé..... c'est pas grave vas jusqu'au bout. Ne te trouve pas des excuses pour baisser les bras. Au pire ça te fera un bon entrainements pr les oraux et tu seras tjrs à tps de le repasser l 'année prochaine. Alors courage et BOSSE!!!!!!!
tiens ns au jus de ta decision!
tiens ns au jus de ta decision!
-
sans commentaire
"invente les reponses et mythonnes sur tes rencontres" !!!!!!!!! donc le memoire c'est ça! c'est inventer et "mythonner"! eh ben! nous voila bien!
sans commentaire
sans commentaire
-
CARO
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule, cette semaine je doute aussi il me reste 12 pages de mémoire: définir les concepts et passer les entretiens. J'ai déconné j'ai eu toute l'année pour le faire mais j'ai compris ce qu'il fallait faire qu'en Mai. J'ai décroché 3 entretiens pour la semaine prochaine je pense que je peux finir mon mémoire à temps mais le souci c'est que je n'aurais pas eu de corrections. Alors je vais passer mes oraux et tanpis si je l'ai pas je comettrai pas les memes erreurs l'an prochain. Si j'ai pas assez d'entretiens je pensais inventer mais je pense que ca va se voir, mon copain m'a dit d'interroger des proches comme ils ont pas la meme facon de parler et le meme vocabulaire que moi. bon courage n'abandonne pas tente le !!!!!!!!
-
Julie
Merci à toutes pour vos messages de soutien!
Je ne souhaite pas créer de polémique cependant par rapport à cela! Je suis tout à fait consciente que j'aurai dû m'y prendre différemment mais il est vrai que maintenant je doute beaucoup! Ayant beaucoup de pression par rapport à la réussite de mon DE, je ne souhaite pas être confronter à un nouvel échec (déjà pour le BTS!)Donc je cherche peut-être à le fuir tout simplement!
Je pense que je vais aller jusqu'au bout mais c'est de plus en plus dur! Je commence à mal dormir la nuit et cette mauvaise pression s'accentue de plus en plus!
En tout cas, je vais le faire, sans inventer mes propos et j'exliquerai tout cela au jury, pensant que l'hônneteté est peut-être la meilleure des choses!
En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements et votre soutien!
Bon courage pour celles qui sont encore dans leurs écrits!
Je ne souhaite pas créer de polémique cependant par rapport à cela! Je suis tout à fait consciente que j'aurai dû m'y prendre différemment mais il est vrai que maintenant je doute beaucoup! Ayant beaucoup de pression par rapport à la réussite de mon DE, je ne souhaite pas être confronter à un nouvel échec (déjà pour le BTS!)Donc je cherche peut-être à le fuir tout simplement!
Je pense que je vais aller jusqu'au bout mais c'est de plus en plus dur! Je commence à mal dormir la nuit et cette mauvaise pression s'accentue de plus en plus!
En tout cas, je vais le faire, sans inventer mes propos et j'exliquerai tout cela au jury, pensant que l'hônneteté est peut-être la meilleure des choses!
En tout cas, je vous remercie pour vos encouragements et votre soutien!
Bon courage pour celles qui sont encore dans leurs écrits!
-
lilouche
je comprend tellement!!!Je ressens pareil et je crois qu'on est beaucoup a ressentir ça...envie de tout lâcher, pas facile cette année! encore 1 mois pour finir les ecrits c'est trop chaud et j'aurais tellement besoin de prendre un peu de recul je sature!!!
enfin faut tenir bon on est dans la derniere ligne droite!
bon courage a tous
enfin faut tenir bon on est dans la derniere ligne droite!
bon courage a tous
-
odrey
courage les filles faut pas tout lâcher maintenant il reste un epu moin d'un mois mais faut tenir le coup.
Certaines disent qu'elles ne pourront pas être corrigées mais essayez de voir les gens qui vous qui vous entourent et les professionnelles que vous avez pu rencontrer et peut être voir des CESF qui lisent le site. Comme certaines l'ont déjà dit l'écrit c'est pas tous, je vous rappel que c'est qu'un quart de la note après y a jusqu'aux oraux pour bosser et faire un truc qui tienne debout.
Au passage c'est quoi vos sujets? Y a peu être moyen de centre aider par nos divers expériences et réflexions.
Si ca dit à quelqu'un pour ma part y a pas de pb.
Au fait julie la personne qui t'a dit que ton action n'allait pas, elle t'a proposé des solutions, des axes de travail?
Bon courage à toutes et peut être à bientot
Dsl pour les fautes d'orthographe et MERDE à toutes
Salut
Certaines disent qu'elles ne pourront pas être corrigées mais essayez de voir les gens qui vous qui vous entourent et les professionnelles que vous avez pu rencontrer et peut être voir des CESF qui lisent le site. Comme certaines l'ont déjà dit l'écrit c'est pas tous, je vous rappel que c'est qu'un quart de la note après y a jusqu'aux oraux pour bosser et faire un truc qui tienne debout.
Au passage c'est quoi vos sujets? Y a peu être moyen de centre aider par nos divers expériences et réflexions.
Si ca dit à quelqu'un pour ma part y a pas de pb.
Au fait julie la personne qui t'a dit que ton action n'allait pas, elle t'a proposé des solutions, des axes de travail?
Bon courage à toutes et peut être à bientot
Dsl pour les fautes d'orthographe et MERDE à toutes
Salut
-
M
Allez les filles (et les garçons), ne lâchez pas maintenant, je sais ce que c'est pour être passé par là il y a 2 ans.
j'avais fini mon écrit du rds mi juillet, mais mon action était foireuse, ça n'avait pas marché. du coup j'avais tellement peur de me faire démonter à l'oral que j'avais préparé à fond ma défense à l'écrit comme à l'oral : le + important c'est d'analyser pourquoi ça n'a pas marché, et comment aurait on pu précéder différemment. Résultat : 15,5 à l'écrit comme à l'oral !!
quant au mémoire : j'étais pas super en avance (fini le 10 août), et surtout flipppé de na pas avoir pu prendre de recul sur mon travail, et le + chaud c'est quand tu relis ton écrit après l'avoir envoyé, pour préparer les oraux : là tu te rends compte qu'il ya plein de fautes, des phrases qui ne veulent rien dire... et pourtant, il faut se préparer à fond pour les oraux, croire en ton sujet, montrer que tu as bossé quoi !! résultat 15 à l'oral malgré qu'un jury m'a déstabilisé (il m'a sorti qu'il n'était pas d'accord avec la définition de mes concepts)
Donc rien est perdu avant l'oral
Bon courage
j'avais fini mon écrit du rds mi juillet, mais mon action était foireuse, ça n'avait pas marché. du coup j'avais tellement peur de me faire démonter à l'oral que j'avais préparé à fond ma défense à l'écrit comme à l'oral : le + important c'est d'analyser pourquoi ça n'a pas marché, et comment aurait on pu précéder différemment. Résultat : 15,5 à l'écrit comme à l'oral !!
quant au mémoire : j'étais pas super en avance (fini le 10 août), et surtout flipppé de na pas avoir pu prendre de recul sur mon travail, et le + chaud c'est quand tu relis ton écrit après l'avoir envoyé, pour préparer les oraux : là tu te rends compte qu'il ya plein de fautes, des phrases qui ne veulent rien dire... et pourtant, il faut se préparer à fond pour les oraux, croire en ton sujet, montrer que tu as bossé quoi !! résultat 15 à l'oral malgré qu'un jury m'a déstabilisé (il m'a sorti qu'il n'était pas d'accord avec la définition de mes concepts)
Donc rien est perdu avant l'oral
Bon courage
-
Rozzz
Tu as raison Julie, évite de "mitonner ou d'inventer"... Les quelques filles de ma promos qui s'y étaient frottées...je te laisse imaginer.
Positive : Si tu le passes ça te laisse une chnce supplémentaire de l'avor cette année, dans le cas contraire, ça te fais un bon entrainement, avec le regard des pros sur tes écrits. Généralement ils te donnent des pistes pour améliorer ou au moins des pistes de réflexion.
Courage !
Positive : Si tu le passes ça te laisse une chnce supplémentaire de l'avor cette année, dans le cas contraire, ça te fais un bon entrainement, avec le regard des pros sur tes écrits. Généralement ils te donnent des pistes pour améliorer ou au moins des pistes de réflexion.
Courage !
-
odrey
re
petite info certaine disait ne pas pouvoir être corrigée mais en regardant les différents thèmes du forum, il y a certaine CESF qui apparament sont ok pour lire des mémoires. Même si c'est pas possible avant de le rendre ca peut toujours permettre d'avoir un autre regard et de prendre du recul. Donc allé voir ca prend quelques minutes mais ca peut vous aider quand même et vous trankiliser
encore une fois merde à toute
petite info certaine disait ne pas pouvoir être corrigée mais en regardant les différents thèmes du forum, il y a certaine CESF qui apparament sont ok pour lire des mémoires. Même si c'est pas possible avant de le rendre ca peut toujours permettre d'avoir un autre regard et de prendre du recul. Donc allé voir ca prend quelques minutes mais ca peut vous aider quand même et vous trankiliser
encore une fois merde à toute