Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

phase d'enquête mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
X

Re: phase d'enquête mémoire

Message non lu par X » 19 juil. 2007 10:15

il n y a pas de quotas d'entretiens a avoir !!! cé a toi de juger quand tu t arrete sur l enquete! cé a toi de voir si les entretiens que tu as fait te permet de valider ou refuter ton hypothese! moi jai 13 entretiens mais jai des copines qui en ont moins et d autre plus.
bon courage
X

pitch

Message non lu par pitch » 19 juil. 2007 13:14

bjr les filles, qu'entendez vous par compte rendu?vs reportez par écrit les grndes lignes de l'entretien ou faut t'il mettre mot pr mot ce qui a été dit?merci de vos réponses

papillon

Message non lu par papillon » 22 juil. 2007 20:04

Odrey merci pour tes réponses.

Mais je m'excuse d'insister mais je me pose exactement la même question que Pitch !

Je m'explique.
J'ai enregistré 5 entretiens : dois-je réécrire mot pour mot les 5 entretiens et les présenter en annexe OU dois-je présenter que le guide d'entretien en annexe ?

papillon

Message non lu par papillon » 22 juil. 2007 21:44

Merci Odrey pour tes réponses !

Mais j'insiste : comme le dit Pitch faut il réécrire mot pour mot les entretiens passés et les mettre en annexe ou présenter uniquement le guide d'entretien ?

mimi

Message non lu par mimi » 23 juil. 2007 10:58

Non heureusement qu'il ne faut pas retranscire mot à mot les entretiens ! Faites un tableau avec les initiales ou prénoms des personnes interrogées à gauche et en haut des items correspondant à vos questions (plusieurs questions peuvent être regroupées en un item). Puis vous mettez les mots qui ont été dit pour chacun (voire le même mot dans une même colonne si le mot ou son synonyme à été cité).

odrey

Message non lu par odrey » 24 juil. 2007 11:23

bonjour papillon et pitch
Je pense que l'analyse comme vous propose mimi est pas mal pour ma par ca a été un pe différent les entretiens étaient des libres et avec bcp de professionnel différents. 16 ou 17 je sais plus et ma prof m'a dit de faire un compte rendu de tous pour les joindres comme ca montre que t'as vraiment le truc et que c'est pas du bidon. Ca appui la démarche je pense. et comme ma dit ma prof le nombre d'entretien après c'est à l'appréciation de chacun car c'est un mémoire de diplopmes sociale non pas que je remette en cause notre travail mais c'eszt vrai que ca reste à petite échelle.
Bon courage à toute et n'hesitez pas si vous avez une question si je peux rep ca ser aavec plaise
bonne journée
audrey

Répondre