Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
horaires ASE
-
Brigitte T.
horaires ASE
Pourriez-vous me donner approximativement les horaires d'un référent éducatif à l'ASE (qui ne travaille pas en foyer) ainsi que les possibilités de prendre des congés en période scolaire. Merci
-
nd
Re: horaires ASE
Il s'agit en théorie d'horaire de bureau (de type 8h30-17h30), mais dans la pratique c'est autre chose. En fonction des situations et des urgences, tu peux être amenée à travailler tard le soir (23h00-00h00) en cas de placement en urgence ou autre et parfois commencer très tôt (exemple: tu dois aller chercher un mineur en fugue dans une autre région).
Dans le cadre de l'AED, c'est plus gérable mais on rencontre aussi les familles quand elles sont présentes, c'est-à-dire bien souvent le soir.
Pour ma part, je fais les deux et après une année et un bébé de 6 mois, j'ai décidé de regagner la polyvalence de secteur (je suis AS de formation). Pour autant le travail est passionnant.
Dans le cadre de l'AED, c'est plus gérable mais on rencontre aussi les familles quand elles sont présentes, c'est-à-dire bien souvent le soir.
Pour ma part, je fais les deux et après une année et un bébé de 6 mois, j'ai décidé de regagner la polyvalence de secteur (je suis AS de formation). Pour autant le travail est passionnant.