Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ion

mémoire

Message non lu par ion » 19 juil. 2007 12:58

Salut je vais en 3 ème année en septembre (je suis trop contente). Mais je voulais en savoir un peu plus sur le mémoire et le rapport de stage.

comment avez-vous trouver vos sujets ? et depuis quand ?
Quelles sont les grandes parties à développer ?
La démarche est-elle si différente de celle de l'EP ?

Et d'autres petits conseils qui ne me feront certainement pas de mal

soiz

Re: mémoire

Message non lu par soiz » 19 juil. 2007 22:28

bonjour,

Félicitation !!

Pour le mémoire, tu dois réfléchir pendant tes vacances sur un sujet qu'il t'intéresserait d'étudier. Moi j'avais pris un sujet où j'avais vu un reportage à la télé pendant l'été (les vacances). Tu peux prendre n'importe quel sujet, sur un public relevant des domaines de compétences de la CESF (PA,PH,famille monoparentales ...).
Tu dois trouver une question de départ (assez large) qui permette de faire des recherches différentes sur ton sujet. Donc si tu as le temps de bouquiner cet été autant commencer car l'année passe très vite !!!
Si tu n'as pas de sujet en tête, tu peux commencer par faire des recherches sur le public sur lequel tu comptes faire ton mémoire.

Par rapport à l'EP, c'est complètement autre chose alors oublie l'EP.

bon courage pour cette dernière année

soizic

chipou

Re: mémoire

Message non lu par chipou » 20 juil. 2007 11:48

Salut!!

En ce qui me concerne, là o j'ai fait ma formation, ils nous demandaient de trouver qq articles par rapport à un public qui nous intéressait et d'en faire un résumé.
Avec ca, on faisait d'autres recherches et du coup on affinait notre sujet et ensemble en cours,on essayer de formuler la question de départ puis la problématique.
Effectivement, oubli l'EP car ca n'a rien à voir!

bon courage

Chipou

Répondre