bonjour,
qui pourrais me donner la définition de la citoyenneté ? j'arrive pas à en trouver une qui me plaise..
et une autre question pour le rapport de stage, quelle interligne ? quel écriture ?
merci pour tout
vivi
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
définition citoyenneté..et interligne rapport de stage
-
hln
Re: définition citoyenneté..et interligne rapport de stage
très difficile : dans google, tu tapes définition citoyenneté.... ça ira ?
-
moi
c interligne double, et pour la taille c 12.
voilà bon courage
voilà bon courage
-
pitch
prla citoyyeneté dsl je ne vais pas t'aider mais l'interligne c 1,5!a bientot
-
émilie
je cherche aussi une déf... c la mieux que j'ai trouvé mais j'avoue qu'elle n'est pas géniale
«La citoyenneté désigne au moins trois dimensions du lien social et politique :
1) Un statut juridique: par opposition au simple résident, le citoyen est porteur de certains droits et responsabilités.
2) Un certain nombre de pratiques: est citoyen celui qui participe à la vie des institutions politiques et au façonnement du bien commun.
3) Un pôle identitaire: cette dimension est pleinement réalisée lorsque le statut de citoyen a une importance subjective pour l'individu.»
Daniel Weinstock, «Vivre la citoyenneté», dans Yves Boisvert, Jacques Hamel, Marc Molgat (dir.), Vivre la citoyenneté. Identité, appartenance et participation. Montréal, Éditions Liber, 2000, p. 16-17
«La citoyenneté désigne au moins trois dimensions du lien social et politique :
1) Un statut juridique: par opposition au simple résident, le citoyen est porteur de certains droits et responsabilités.
2) Un certain nombre de pratiques: est citoyen celui qui participe à la vie des institutions politiques et au façonnement du bien commun.
3) Un pôle identitaire: cette dimension est pleinement réalisée lorsque le statut de citoyen a une importance subjective pour l'individu.»
Daniel Weinstock, «Vivre la citoyenneté», dans Yves Boisvert, Jacques Hamel, Marc Molgat (dir.), Vivre la citoyenneté. Identité, appartenance et participation. Montréal, Éditions Liber, 2000, p. 16-17