Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Enseigner avec le BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Enseigner avec le BTS ESF

Message non lu par Sophie » 20 juil. 2007 17:09

Bonjour,

Voilà, enfait à la rentrée je voulais m'inscrire au Rectorat pour enseigner ! Une amie à moi la fait et une fille est venue nous en parler pendant ma seconde année de bts ! Pourtant en appelant le rectorat, la personne m'a dit que n'ayant que le bts, il fallait des années d'expériences avant !!
Est-ce que quelqu'un a déjà enseigner dans des classes telles que SEGPA uniquement avec le bts et comment avez vous fait??

Vanessa

Re: Enseigner avec le BTS ESF

Message non lu par Vanessa » 07 janv. 2008 20:49

Salut!
Il me semble qu'avec un BTS il est effectivement possible d'enseigner, mais après deux ans d'expérience si ma mémoire est bonne. Je te conseille quand même de te renseigner d'avantage.
Bye!

lucie

Message non lu par lucie » 07 janv. 2008 23:30

Bonjour,

J'ai déjà enseigné qu'avec le BTS en lycée professionnel et en Greta voilà pour l'info et l'inspectrice académique avait donné son accord, je n'ai pas eu de dérogation et ayant eu mon diplôme en juin, j'ai pu enseigné en février.

stephanie

Message non lu par stephanie » 23 janv. 2008 19:19

bonjour,

tout comme toi j'ai eu mon bts en juin et j'ai un entretirn lundi pour un poste d'enseignante. Je voudrais savoir omment s'est passé ton ntretien? Les question que l'on t'a posée? Les pièges?

N'ayant que le diplome sans expérience en tant que TESF, je voudrais etre prete pour l'entretien

Merci d'avance

eve

Message non lu par eve » 02 juil. 2009 16:36

quelles sont les matières qu'on pourrait enseigner avec le bts esf .J'aimerai bien enseigner dans les segpas.Si vous avez des témoignages à nous faire sur le forum.
je compte continuer au DE mais est ce que le certificat de travail dans l'enseignement pourrait remplacer le stage obligatoire en DE

al

Message non lu par al » 02 juil. 2009 18:35

j'ai enseigné juste avec le bts sans problème !! et ce quelques mois après l'avoir obtenu. J'ai enseigné la VSP en lycée pro, et on m'a ensuite proposé d'enseigner la stms pour des bep carrières sanitaires et sociales.

eve

Message non lu par eve » 02 juil. 2009 22:31

al
quelle est la bonne période pour postuler ?est qu'on envoie sa candidature au chef d'établissement ou au rectorat?
combien d'heures tu faisais par semaine et le salaire avais tu du travail jusqu'à la fin de l'année?
Moi je voudrais surtout pouvoir valider mon stage de la 3ème année .

eve

Message non lu par eve » 03 juil. 2009 10:00

VSP ç'est quoi comme matiere?de quel est le programme exactement?

al

Message non lu par al » 09 juil. 2009 19:19

j'ai envoyé ma candidature en janvier, car je ne pensais pas faire ça tout de suite.
je faisais 21h par semaine, (c'est à dire 3h supp car normalement c'est 18h).
j'étais en statut vacataire donc tu es payé 27 euros net l'heure de cours donnée. ce qui est pas mal. mais tu ne peux pas faire plus de 200 h de vacations, après tu passes contractuelles.(salaire fixe mais payé aussi pendant les vacances).

j'ai fait jusqu'à la fin de l'année scolaire.
la vsp : vie sociale et professionnelle. c'est en lycée professionnel.
alimentation, risques professionnels, santé, environnement, ...

Répondre