bonjour
je suis plongée dans la rédaction de mon mémoire et je me retrouve confrontée à un petit blocage.
dans mon académie, j'ai une sous partie où je dois mettre en evidence comment l'action sociale agit face au problème frein de la population, mis en évidence dans ma première partie.
en ce qui me concerne mon mémoire traite des demandeurs d'asile hebergés en CADA, et le probléme frein est l'immobilisme auquel ils sont confrontés (je passe les détails).
or, la loi ne prévoit pas de dispositifs a cet égard, si ce n'est l'action des cada qui dispose d'un budget animation.
concretement les acteurs qui agissent en faveur de ma population, pour les aider à faire face à l'immobilisme sont les cada, les centres sociaux, les associations, les CMP,les centres de consultations transculturels... par le biais d'activités a visée occupationnelle, mais aussi à visée thérapeutique.
en bref, je me demandais si ce que j'apporte comme élements (donc tout ce que je viens de citer, en bien plus détaillé évidemment) répond à ce qui est attendu dans le mémoire.
merci pour vos réponses
anais
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question sur le mémoire SVP !!!!
-
hélène
Re: question sur le mémoire SVP !!!!
ton sujet est intéressant, je crois avoir compris ta problématique, mais... quelle est ton hypothèse ??? quel est ton plan ? c'est sans doute pour cela que tu n'as pas de réponse pour l'instant !!
-
lisa
salu
j'ai le même sujet a peu près et ce que tu as cité y répond. par immobilisme tu entends, attente, pas de droit au travail?? dc si c ca oui c'est une reponse de l'action sociale qui est bien démunie!!!!
bon courage
j'ai le même sujet a peu près et ce que tu as cité y répond. par immobilisme tu entends, attente, pas de droit au travail?? dc si c ca oui c'est une reponse de l'action sociale qui est bien démunie!!!!
bon courage
-
anais
merci pour vos réponses
Lisa, par immobilisme , j'entend le fait que les demandeurs d'asile en attente de la décision , se trouvent immobilisés physiquement,psychologiquement et intellectuellement, dû aux raisons qui les ont poussé a partir, a l'exil , a l'arrivée en France et l'attente d'une place en CADA (ma population sont les DA en CADA), l'attente de la décision, le contexte législatif.
je centre mes recherches sur les DA qui vont apprendre le Français et quels sont les enjeux de cet apprentissage, au delà de l'intéret purement utilitaire, au delà du fait qu'ils sont DA et donc dans l'incertitude de rester en France, d'obtenir un statut légal.
en bref voila mon cheminement (je sais pas si c'est tres clair!)
je serais interessée de savoir quel est le tien.
anais
Lisa, par immobilisme , j'entend le fait que les demandeurs d'asile en attente de la décision , se trouvent immobilisés physiquement,psychologiquement et intellectuellement, dû aux raisons qui les ont poussé a partir, a l'exil , a l'arrivée en France et l'attente d'une place en CADA (ma population sont les DA en CADA), l'attente de la décision, le contexte législatif.
je centre mes recherches sur les DA qui vont apprendre le Français et quels sont les enjeux de cet apprentissage, au delà de l'intéret purement utilitaire, au delà du fait qu'ils sont DA et donc dans l'incertitude de rester en France, d'obtenir un statut légal.
en bref voila mon cheminement (je sais pas si c'est tres clair!)
je serais interessée de savoir quel est le tien.
anais
-
lisa
salu
ton sujet est interressant
moi je centre ma recherche sur ce que vivent les DA en CADA pendant l'attente en prenant en compte les facteurs qui peuvent influencer la maniere de vivre cette attente ( representations de la france, passé au pays, trauma exil....)
et le rôle des TS là dedans.
voila mon cheminement.
a biento et bon courage c'est biento fini!
lisa
ton sujet est interressant
moi je centre ma recherche sur ce que vivent les DA en CADA pendant l'attente en prenant en compte les facteurs qui peuvent influencer la maniere de vivre cette attente ( representations de la france, passé au pays, trauma exil....)
et le rôle des TS là dedans.
voila mon cheminement.
a biento et bon courage c'est biento fini!
lisa