Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE Jeanne Bernard

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mirtinguette

DE Jeanne Bernard

Message non lu par mirtinguette » 22 juil. 2007 15:32

Bonjour,
je voulais savoir auprès d'anciennes élèves quelles étaient à peu près les horraires et journées de cours dans la semaine au lycée jeanne bernard bel air à saint herblain? Y'a-t-il cours tous les jours de la semaine?

oups

Re: DE Jeanne Bernard

Message non lu par oups » 23 juil. 2007 09:35

salut,
j'ai passé mon DE cette année à Jeanne Bernard.
l'emploi du temps change toute les semaines.
Mais les bases sont les mêmes comme par ex toujours le mardi et le vendredi. Autrement se sont des demi journée.
Tu as des semaines d'atelier où il n'y a pas cours. Durant cette semaine tu vas une demie journée pour présenter en groupe tes avancées sur le mémoire ou rapport.

bon courage

caro

Message non lu par caro » 23 juil. 2007 18:43

SALUT,

je me permets de t'écrire car je vais intégrer la 3ème année à Jeanne Bernard à la rentrée, et comme mirtinguette, je me pose des questions par rapport au planning: à la réunion de pré-rentrée, on nous a demandé d'être très disponible et de savoir nous adapter.... mais comment on fait lorsque l'on élève seule un enfant et qui plus est, lorsqu'on habite à 3 quart d'heure de Nantes???? Je ne les ai pas trouvé très compréhensifs à la pré-rentrée: je voulais juste avoir quelques réponses pour pouvoir m'organiser avec mon petit à la rentrée mais nada....

Apparemment il y a 2 classes: 1 qui serait susceptible d'être plus du matin et l'autre de l'après-midi. Y a t-il moyen de choisir? Et quand est-ce que l'on saura dans quel groupe on se trouve?
Le mardi et le vendredi tu avais des cours toute la journée? De quelle heure à quelle heure?
Et tes demi journées, c'était de quelle heure à quelle heure?

Désolée de te poser toutes ces questions mais j'ai besoin de m'organiser: nourrice, accueil péri-scolaire, cantine, école.....

Merci beaucoup

mirtinguette

Message non lu par mirtinguette » 23 juil. 2007 23:04

merci pour la réponse. donc si g bien compris, nous n'avons pas notre mercredi par exemple pour travailler?

oups

Message non lu par oups » 24 juil. 2007 08:59

normalement non, mais tu as des demi journée ou les semaines d'ateliers
bon courage

oups

Message non lu par oups » 24 juil. 2007 10:02

Salut,
je comprend tes questions
Dans ma classe j'avais cours le lundi après midi de 13h à 16h l'autre classe s'était le matin.
Le mardi 9h à 17h30, le mercredi l'aprèm je ne sais plus les horaires, le jeudi 11h 16h et le vendredi soit 9h30 ou 11h jusqu'à 18H.
Le groupe tu le serras à la rentrée en fonction de l'ordre alphabétique.
Pour choisir ta classe je ne sais pas comment ça se passe nous l'année dernière des filles l'avaient fait.
mais il y a eu des pbs pour les groupe.
Ils ne sont pas compréhensif sur l'emploi du temps, l'année dernière je me souviens ils avaient attaqué avant même que l'on dise quelque chose.

Un conseil le début de l'année est tranquille commence à lire des livres pour ton mémoire et cherche ta question de départ.
Les filles de l'année dernière nous l'avait dit et elles ont raison.
Moi on m' preté celui la le manuel de recherches en sciences sociales de raymon quivy pour le début il est génial.
bon courage

Gwen

Message non lu par Gwen » 24 juil. 2007 12:35

Bonjour,

Pour ma part, j'étais dans l'autre classe, et effectivement, nous on avait cours plus le matin.
Donc le lundi matin de 9h à 11h30, le mardi, de 8h à 17h30, le mercredi matin,de 10h à 11h30 et l'aprèm de 14h à 17h30. Le jeudi, de 8h à 12h30, et le vendredi, de 9h30 à 15h30 ou 17h00 selon les semaines.

Mais comme l'a dit oups, à partir de ce planning de base (qui varie donc selon la classe et le groupe), il évolue selon les semaines, les disponibilités des profs, les interventions de professionnels qu'on peut avoir et les semaines ateliers.

Et effectivement, lors de notre bilan de fin d'année, ils ont évoqué le fait qu'ils interdiraient certainement les changements de classe... mais bon, je pense que tu pourras quand même t'arranger avec eux, t'en fais pas trop.

céline

Message non lu par céline » 24 juil. 2007 16:38

bonjour
je vends le livre que conseille "oups"
Manuel de recherche en sciences sociales
Raymond Quivy et Luc Van Campenhoudt
287 pages
mai 2005
Je l’ai acheté 21€61
En gros, il traite : objectifs et démarche, question de départ, exploration, problématique, construction du modèle d’analyse, observation, analyse des informations, conclusions, application de la démarche
les frais d'envoi sont de 2€90
voila
a bientot

caro

Message non lu par caro » 24 juil. 2007 17:59

merci bcp pour tes réponses et tes conseils

merde à toi pour ta soutenance en septembre

à plus

Répondre