Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

Re: je suis cesf et j'ai pas de boulot, et vous?

Message non lu par mimi » 22 juil. 2007 11:33

a qui tu parle yanne? lol si cé a moi je suis pour l instant dans la region centre! et en octobre, je pars dans l essonne!
pour l instant je regarde les sites net des villes dans l essone pour voir ce qu'il s'y passe et essayer de repérer les structures d'action sociale.
mimi

yanne

Message non lu par yanne » 22 juil. 2007 20:12

je conseille a toutes les laureates du bts esf de postuler aux conseils generaux et vous rapprocher des centres de gestion de votre departement cdg et mettre des alertes sur le site de l'anpe

ghislaine

Message non lu par ghislaine » 23 juil. 2007 15:15

Bonjour à toutes,

Dans le Mobihan, ça n'est pas la peine de postuler pour un poste de cesf au conseil général il n'en utilise pas les conseillères en fonction sont actuellement cesf caf.

Par ailleurs dans ce même département il est pratiquement impossible d'être embauché sur un poste au cgd 56 car il faut être sur liste d'aptitude ou muté.

bon après midi à toutes

faustine

Message non lu par faustine » 26 juil. 2007 16:12

En CDD de 6 mois sur un poste de CESF en congé maternité, je continuais cependant à postuler sur les CDI qui m'intéressaient. Je viens enfin d'en obtenir un, cela fera donc un an tout juste après l'obtention de mon diplôme. Bon courage à tous ceux et celles qui cherchent encore. Cela va finir par se débloquer.

ad

Message non lu par ad » 30 juil. 2007 17:52

Suivant la région où tu hbaites il est difficile de trouver un emploi. Moi jai opté pr postulé n'importe où en france et me voila auj en guyane! Après jai mis 6 mois pour trouver qqchose ms javais un CDD ce qui m'a permis de vivre.
L'idée des remplacements de congés mat', c'est une bonnes choses pour découvrir plusieurs structures aussi.
Lorsque tu étais en stage, est ce que tu t'es fait un pt réseau? es tu toujours en contact ac elles??
Bon courage à toi
Bp d'entre nous sont passées par là alors qon nous explik que entre 1 et 3 mois à la sortie du DCESF on trouve un emploi!!!c décevant, on tombe de haut dvt la réalité du marché de l'emploi ms qd on trouve, il suffit d'une occas'; le métier vaut le coup

liliane

Message non lu par liliane » 14 juin 2008 11:49

je comprends ton désarroi car je suis actuellement au chomage et je suis en prestation orientation professionnelle et ce n'est pas facile car j'ai vieilli

lili

Message non lu par lili » 14 juin 2008 18:28

Bonjour,

J'ai laissé déjà un message comme quoi j'étais désespérée de ne pas trouver de travail. J'ai obtenu mon diplôme en octobre et enfin j'ai trouvé du travail au conseil général !!! comme quoi il ne faut pas se décourager. C'est donc un message pour vous encourager et ne surtout pas baisser les bras ! ça arrive du jour au lendemain ! j'avais envoyé ma candidature au mois de janvier et voilà ! ils m'ont appelé du jour au lendemain.

Bon courage à toutes et tous !!

Répondre