Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide pour le dossier etude et projet
-
elodie
aide pour le dossier etude et projet
je fais mon etude et projet sur les accidents domestiques subis par les enfants de 0 à 3 ans.
j'ai besoin d'aide pour le plan de l'etude. je suis perdue.merci
j'ai besoin d'aide pour le plan de l'etude. je suis perdue.merci
-
perrine
Re: aide pour le dossier etude et projet
bjr élodie si tu veux je veux bien t'aider mais après le 15 août car pour l'instant je tavoue qu'entre le rapport et le mémoire j'ai de quoi faire et il ne ns reste plus que 3 petites semaines pr fianliser notre travail!mais si cela ne fait pas trop tard pour toi aprés le 15 n'hésite pas!a bientot
-
nolwen
Salut Elodie,
je travaille également sur mon ep en ce moment... Je suis la formation par le cned. Le plan de mon étude est déjà quasi bouclée. Je peux t'aider si tu le souhaites mais j'aurai besoin d'en savoir un peu plus : quelle structure, pourquoi cette étude, quels outils as-tu utilisés durant ton stage, etc ...
Tiens moi au courant et bon courage,
Nolwen
je travaille également sur mon ep en ce moment... Je suis la formation par le cned. Le plan de mon étude est déjà quasi bouclée. Je peux t'aider si tu le souhaites mais j'aurai besoin d'en savoir un peu plus : quelle structure, pourquoi cette étude, quels outils as-tu utilisés durant ton stage, etc ...
Tiens moi au courant et bon courage,
Nolwen
-
elo
Si tu veux je veux bien t'aider pour ton EP. Moi aussi, j'ai fais le mien sur les accidents domestiques des enfants de 1 à 4 ans. J'ai eu 14 à l'EP.
Si tu veux de mon aide, ya pas de problème
Si tu veux de mon aide, ya pas de problème
-
Leslie
c simple :
première partie : la structure et le public
deuxième : le besoin et la situation actuelle
troisième : mise en evidence du besoin par l'investigation
voila pr la première grde partie : letude du besoin
première partie : la structure et le public
deuxième : le besoin et la situation actuelle
troisième : mise en evidence du besoin par l'investigation
voila pr la première grde partie : letude du besoin
-
caro
L'année dernière je voulais faire mon EP sur les accidents domestiques mes profs m'ont dit que c'était hors sujet car cela fait plus partie du domaine de la prévention (domaine à priori réservé à l'année de conseillère).Je te conseillerais de te renseigner auprès de tes formateurs pour être plus sûre car moi il a fallu que je refasse une nouvelle étude!!!!!!!
-
elo
Le sujet des accidents domestiques est bien un sujet d'EP, c'est même un grand classique. la pévention est une des fonction principale du TESF (cf le réferentiel)
Après pour ton plan, tout dépend si tu fais ton EP sur une institution en particulier ou sur un cas plus général.
Moi, je n'avais pas de structure étudiait dans mon étude.
Je me suis intéressée à ce sujet à la suite d'unreportage TV et de mes recherches documentaires. Pour confirmer mes recherches, j'ai fais un stage en creche qui m'a permis de mettre en évidence par un questionnaire que les parents n'étaient pas ou peu équipés en matériel de sécurité et qu'ils prennaient bcp de risque lors des gestes de la vie quotidienne.
Et, j'ai fais un stage à l'hopital des enfants qui m'a permis de connaitre les accidents les plus fréquents, les facteurs de risques ainsi que les conséquences des accidents.
Pour mon plan, j'ai fait:
- intro
- justification TESF et méthodologie
ETUDE:
- facteurs favorisants les accidents domestiques
- accidents domestiques: j'en ai traité que 3 (chute, brulure, écrasement de doigt) CT les accidents qui ressortaient des mes enquetes.
- conséquences
- prévention en France
- Bilan de l'étude
- proposition de solution
PROJET:
Pour mon projet, j'ai fais un stage dans un CODES et dc CT la structure qui employait le TESF.
Si tu veux plus d'info, des conseils pour de la documentation ou de l'aide, demandes je serais ravie de t'aider car moi-même j'ai eu de l'aide pour faire mon EP et ce n'est pas négligeable d'avoir une vision extérieure.
Après pour ton plan, tout dépend si tu fais ton EP sur une institution en particulier ou sur un cas plus général.
Moi, je n'avais pas de structure étudiait dans mon étude.
Je me suis intéressée à ce sujet à la suite d'unreportage TV et de mes recherches documentaires. Pour confirmer mes recherches, j'ai fais un stage en creche qui m'a permis de mettre en évidence par un questionnaire que les parents n'étaient pas ou peu équipés en matériel de sécurité et qu'ils prennaient bcp de risque lors des gestes de la vie quotidienne.
Et, j'ai fais un stage à l'hopital des enfants qui m'a permis de connaitre les accidents les plus fréquents, les facteurs de risques ainsi que les conséquences des accidents.
Pour mon plan, j'ai fait:
- intro
- justification TESF et méthodologie
ETUDE:
- facteurs favorisants les accidents domestiques
- accidents domestiques: j'en ai traité que 3 (chute, brulure, écrasement de doigt) CT les accidents qui ressortaient des mes enquetes.
- conséquences
- prévention en France
- Bilan de l'étude
- proposition de solution
PROJET:
Pour mon projet, j'ai fais un stage dans un CODES et dc CT la structure qui employait le TESF.
Si tu veux plus d'info, des conseils pour de la documentation ou de l'aide, demandes je serais ravie de t'aider car moi-même j'ai eu de l'aide pour faire mon EP et ce n'est pas négligeable d'avoir une vision extérieure.
-
elodie
Salut elo,
Un grand merci pour ton aide.
J'ai fait mon stage dans un relais d'assistantes maternelles, ce qui m'a permis de rencontré un peu les enfants.
J'ai réaliser un questionnaire pr les assistantes maternelles qui a révélé un besoin d'informations sur les risques et sur les gestes à faires lors d'accidents.
Pour l'etude du public mes prof m'ont dis d'etudier le public des enfants, mais aussi celui des parents. As-tu parlé des parents dans ton etude et si oui sous quelles formes.
Ensuite pour le projet, j'ai aussi un peu de mal. mon projet sera ciblé sur la prévention. j'ai réalisé pendant mon stage un document sur les accessoires de securité pour bébé et les normes de securité necessaires lors de l'achat de materiels ( poussettes,...). cela n'étant vraiment pas suffisant je n'ai pas d'idée pour autre chose. j'ai encore le temps pour y penser mais bon je préfère m'y prendre le plus tôt possible.
Un grand merci pour ton aide.
J'ai fait mon stage dans un relais d'assistantes maternelles, ce qui m'a permis de rencontré un peu les enfants.
J'ai réaliser un questionnaire pr les assistantes maternelles qui a révélé un besoin d'informations sur les risques et sur les gestes à faires lors d'accidents.
Pour l'etude du public mes prof m'ont dis d'etudier le public des enfants, mais aussi celui des parents. As-tu parlé des parents dans ton etude et si oui sous quelles formes.
Ensuite pour le projet, j'ai aussi un peu de mal. mon projet sera ciblé sur la prévention. j'ai réalisé pendant mon stage un document sur les accessoires de securité pour bébé et les normes de securité necessaires lors de l'achat de materiels ( poussettes,...). cela n'étant vraiment pas suffisant je n'ai pas d'idée pour autre chose. j'ai encore le temps pour y penser mais bon je préfère m'y prendre le plus tôt possible.
-
elodie
salut caro,
mes profs ont validé mon choix de sujet.
donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
par contre je ne comprend pas pourquoi tes profs te l'on déconseillé, ce sujet comprend plusieurs points du référentiel t esf.
mes profs ont validé mon choix de sujet.
donc je ne pense pas qu'il y aura de soucis.
par contre je ne comprend pas pourquoi tes profs te l'on déconseillé, ce sujet comprend plusieurs points du référentiel t esf.
-
elodie
salut nolwen,
ca doit pas etre facile de suivre la formation par le cned,vu que le programme est trés chargé.
ma structure d'accueil est un relais d'assistantes maternelles. j'ai choisi ce sujet aprés avoir vu des spots tv et aprés avoir vu les statistiques d'accidents en france.
j'ai réaliser un questionnaire qui a revele un besoin cz les assistantes maternelles de plus d'informations sur les risques.puis un entretien a la pmi pour savoir les regles de securité necessaires au logement des assistantes maternelles.j'ai ensuite réalisé un document sur les accessoires de securité pour bb (blocs tiroirs,...) et sur les normes de sécurité de tout le materiel (poussette,...).
j'ai vraiment du mal à visualiser un plan
alors ton aide serait la bienvenue.
merci
je me suis limitée aux accidents à l'intérieur de la maison,
ca doit pas etre facile de suivre la formation par le cned,vu que le programme est trés chargé.
ma structure d'accueil est un relais d'assistantes maternelles. j'ai choisi ce sujet aprés avoir vu des spots tv et aprés avoir vu les statistiques d'accidents en france.
j'ai réaliser un questionnaire qui a revele un besoin cz les assistantes maternelles de plus d'informations sur les risques.puis un entretien a la pmi pour savoir les regles de securité necessaires au logement des assistantes maternelles.j'ai ensuite réalisé un document sur les accessoires de securité pour bb (blocs tiroirs,...) et sur les normes de sécurité de tout le materiel (poussette,...).
j'ai vraiment du mal à visualiser un plan
alors ton aide serait la bienvenue.
merci
je me suis limitée aux accidents à l'intérieur de la maison,