Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche stage dans le 63

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Delphine

cherche stage dans le 63

Message non lu par Delphine » 27 juil. 2007 14:16

Bonjour,
étudiante en 3ème année de Conseillère en économie sociale et familiale, je dois effectuer, en complément de ma formation un stage d’une durée de 3 mois sur la période du 26 novembre 2007 au 1er mars 2008.
Durant ces 3 mois de stages, je pourrai ainsi observer plus précisément le travail d'une CESF et travailler avec elle et l'équipe de la structure où elle travail pour me professionnaliser dans mon futur métier.
Mes différents stages m’ont permis de travailler avec des professionnels, notamment des bailleurs sociaux, de me familiariser avec une partie de la population avec laquelle je serai amener à travailler et d’en avoir un premier contact. J’ai aussi effectuer un stage en 2003 au sein d'un CCAS et eu ma première approche de ce travail.
J’ai pu de plus travailler avec des personnes âgées en mettant en place des animations culinaires régulières au sein d’une maison de retraite.
Enfin mon implication en tant que bénévole au sein d’associations de Cournon, telles que Les Restos du Cœur m’a permis d’appréhender les difficultés rencontrées par certaines personnes au niveau local.
Mes différentes expériences m’ont permis de développer mes compétences professionnelles et personnelles tout en confirmant le choix de carrière que j’ai choisi.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer et répondre à vos éventuelles questions. Je souhaite vous avoir convaincue de la sincérité de ma motivation.

Delphine Allirand

Répondre