Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formatrice AVS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
julie

formatrice AVS

Message non lu par julie » 27 juil. 2007 15:10

Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de décrocher des remplacements pour être formatrice pour des Diplôme d'Etat Auxiliaire de Vie Sociale. Je dois intervenir sur plusieurs modules notamment
le module 6: l' Entretien du linge et du cadre de vie
ainsi que sur le module 10: Mise en oeuvre de l'intervention . Est ce que quelqu'un pouarrait m'aider car je dois préparer mes cours et je ne sais pas sur quoi je pourrai me baser, quels références de bouquin .. etc
Merci de me donner un coup de main

laetitia

Re: formatrice AVS

Message non lu par laetitia » 27 juil. 2007 22:20

Salut Julie!
Je viens de terminer une formation d'Employée familiale polyvalente et Assistante de Vie en tant que responsable d'action. Pour l'entretien du linge, je n'ai pas tout fait mais les cours portent sur le tri du linge, l'utilisation et les différences des machines à laver et sèche linge...
Les différents textiles, les étiquettes et symboles.
Le repassage, les techniques et le pliage... rangement...
Tu peux trouver des infos sur le net mais aussi dans la revue Doc'domicile qui est plutôt bien faite.
C'est quoi le module : mise en oeuvre de l'intervention, moi j'avais professionnalisation.
Si tu as besoin, mail moi.
Bon courage

salia

Message non lu par salia » 27 juil. 2007 22:58

salut

merci de ma dire qui t'as recruté ça m'intéresse

sara

Message non lu par sara » 05 janv. 2008 22:27

Je cherche depuis longtemps des livres sur le sujet mais malheureusement sans succès. Je vous souhaite une bonne recherche. Si toutefois je trouve je vous enverrai les références. isabelle

Nadège

Message non lu par Nadège » 07 janv. 2008 08:45

Salut Julie

J'ai fait mon stage de 3è année en tant que formatrice pour le DEAVS. Comme doc, réfère-toi au référentiel du diplôme, il t'indique bien les lignes directrices.

Ce stage remonte à 2004 et il y a eu 2 déménagements entre temps, mais je peux essayer de te retrouver qq doc si ça t'intéresse, notamment pour le module 10 où il s'agit de jeu de rôle et des discussions autour d'images de mise en situation.

Laisse moi ton mail et je verrais ce que je peux faire. C'est où que tu as été prise ?

Répondre