Bonjour à tous et toutes
Je rentre en septembre à l'Ifcaad pour commencer un bts ESF en alternance .
J'ai déjà eu quelques entretiens, mais mercredi 1 er mercredi 8 aout, je repasse deux entretiens dans deux boîtes qui m'interessent vraiment vraiment beaucoup!(hlm, et mutuelle).
Auriez vous des conseils à me donner pour valoriser ma candidature, des questions à poser, sur quels points travailler etc etc..
Je vous remercie tous d'avance
Aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Préparer son entretien
-
devez
Re: Préparer son entretien
Bonjour,
Pour préparer un entretien il faut savoir 4 choses:
-se renseigner au maximum sur les boites où vous avez postulées
-prévoir 2 à 3 questions pour la fin de l'entretien comme votre rénumération par exemple
-connaître ses qualités et ses défauts
-avoir une présentation irréprochable (pas de péllicules sur les épaules par ex !!!)sans être déguisée!!
Les questions qui reviennent tjrs sont:
-connaissez-vous notre entreprise?
-Parlez moi de vous?(attention piège!)
-Quels sont vos qualités et vos défauts?
BONNE CHANCE
Odile (CESF conseillére en insertion)
Pour préparer un entretien il faut savoir 4 choses:
-se renseigner au maximum sur les boites où vous avez postulées
-prévoir 2 à 3 questions pour la fin de l'entretien comme votre rénumération par exemple
-connaître ses qualités et ses défauts
-avoir une présentation irréprochable (pas de péllicules sur les épaules par ex !!!)sans être déguisée!!
Les questions qui reviennent tjrs sont:
-connaissez-vous notre entreprise?
-Parlez moi de vous?(attention piège!)
-Quels sont vos qualités et vos défauts?
BONNE CHANCE
Odile (CESF conseillére en insertion)
-
Aurélie68
Re: Préparer son entretien
Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais pas mal préparé l'entretien en suivant vos conseils...
ILs ne m'ont posé qu'une seule question : pourquoi ce changement de ''carrière'' à 25 ans?
( je suis dans l'animation/direction de centre aéré depuis 9 ans).
Et aussi si la distance ne me dérangeait pas (49km)
Et aussi si je connaissais l'OPHLM, vu que oui, plutôt bien, l'entretien n'a duré que 20mn..
Je ne sais pas du tout si c'est bon signe ou non, j'aurai une réponse dans la semaine prochaine maximum.
Je croise les doigts fermement, car le poste pour une stagiaire en alternance me plaît vraiment énormement !!(service pré contencieux)
Voilà si cela peut aider encore les personnes qui cherchent.
Merci pour votre réponse, j'avais pas mal préparé l'entretien en suivant vos conseils...
ILs ne m'ont posé qu'une seule question : pourquoi ce changement de ''carrière'' à 25 ans?
( je suis dans l'animation/direction de centre aéré depuis 9 ans).
Et aussi si la distance ne me dérangeait pas (49km)
Et aussi si je connaissais l'OPHLM, vu que oui, plutôt bien, l'entretien n'a duré que 20mn..
Je ne sais pas du tout si c'est bon signe ou non, j'aurai une réponse dans la semaine prochaine maximum.
Je croise les doigts fermement, car le poste pour une stagiaire en alternance me plaît vraiment énormement !!(service pré contencieux)
Voilà si cela peut aider encore les personnes qui cherchent.