Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sommaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laetitia

Sommaire

Message non lu par laetitia » 30 juil. 2007 09:55

Bonjour,
je souhaiterai savoir si dans le somaire du mémoire il faut mettre bibliographie, annexes, sigles, remerciements. Si oui, dans quel ordre?
D'avance je vous remercie.
Laetitia

lydie

Re: Sommaire

Message non lu par lydie » 30 juil. 2007 16:47

salut!par rapport à ton plan de sommaire,c'est:
-Remerciement
-Glossaire ou sigles
-Intro
-tous les titres de ton mémoire
-conclusion
-biblio
-liste des annexes
-annexes
Bon courage!!

nathalie

Message non lu par nathalie » 30 juil. 2007 16:55

salut laetitia,

Dans le sommaire j'ai mis glossaire puis bibliographie et après annexes. Par contre je n'ai pas fait de remerciements donc sur ce point je ne peux pas t'aider.
bon courage

Laetitia

Message non lu par Laetitia » 31 juil. 2007 13:02

Bonjour,

Je vous remercie toutes les deux d'avoir bien voulu répondre.
J'ai une autre question: faut-il incérer la problématique et l'hypothèse dans l'introduction ou sulement évoquer qu'à l'issu de la première partie une problématique sera soulevée ainsi qu'une hypothèse?
Je vous remercie.

laetitia

X

Message non lu par X » 31 juil. 2007 17:23

moi mon prof ma conseillé de mettre la question de depart, la problematique et l hypothese en intro car l intro cé la vue d ensemble du sujet! mais apres ça depend du sujet
par contre nous a l ecole ils nous on dit pas de remerciements!!!
X

lilas

Message non lu par lilas » 31 juil. 2007 17:58

Salut Laetitia,

En ce qui me concerne, je n'ai pas incérer la problématique et l'hypothèse dans l'introduction mais je l'ai comme tu dis évoquer dans l'annonce de mon plan. J'ai dit que la première partie permettra de trouver la problématique et l'hypothèse.

Répondre