Salut!
La rédaction de mon mémoire touche à sa fin mais je bloque sur la conclusion du mémoire. Que faut il mettre dedans? Un résumé de notre mémoire bien sur mais quoi d'autre? Merci pour votre réponse
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
conclusion mémoire
-
perrine
Re: conclusion mémoire
je me joins à toi car je ne sais pas trop non plus quoi mettre dans la conclusion!je suppose qu'il faut évoquer la profession de cesf mais après je bloque un peu!merci de vos conseils
-
X
moi jy mis surtout ce que j avais retenu par rapport a mon memoire, le travail social par rapport a mon sujet et ce que ça ma apporté surtout!
mais j ai mis quand meme 4 jours pour faire cette conclusion!dur dur!
le tout cé pas se répéter! essayez de dire ce que vous en tirez de ce travail!
bon courage
X
mais j ai mis quand meme 4 jours pour faire cette conclusion!dur dur!
le tout cé pas se répéter! essayez de dire ce que vous en tirez de ce travail!
bon courage
X
-
bibi
Pas forcé de parler de la CESF. Le mémoire, c'est une recherche, alors dans la conclusion, il peut être judicieux de reprendre en quoi la question était pertinente (ou non) et en quoi la recherche (les parties du mémoire) a éclairé la question, voir ouvrir ensuite sur l'intérêt du travail et/ou sur d'autres éléments de réflexion qui mériteraient....
-
audrey
le but d'un mémoire est d'intégrer une méthodologie de travail, de réflexion et d'analyse à partir d'outils. Ce que l'on doit sentir dans la conclusion, c'est ton cheminement / à ta question de départ et à ta problématique. Dans la conclusion, il faut que l'on sente que tu as pris du recul, que tu peux faire une auto-critique de ton travail là c'est intéressant. D'autres questions se sont posées à toi / aux publics "en dehors" de ta question de départ, ce serait intéressant de terminer par cela.