Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

devenir CESF

Message non lu par blandine » 31 juil. 2007 10:11

Bonjour, j'ai 18 ans d'expèrience professionnelle en tant que conseillère en insertion professionnelle pour des publics en grande difficultés sociale.
Je possède un titre professionnel de conseillère insertion emploi formation (Niveau Bac+2) et j'aimerais me réorienter vers le métier de tuteur curateur. Je sais qu'il faut avoir le diplôme de CESF, mais pouvez vous plus me renseigner sur ce métier .

Merci

julie

Re: devenir CESF

Message non lu par julie » 01 août 2007 14:33

Bonjour,
Actuellement en fin de formation et si je ne me trompe pas, il n'y pas besoin d'être spécifiquement CESF pour devenir délégué à la tutelle.
En effet, il suffit de regarder les offres d'emploi pour voir que, parfois, ils recherchent des personnes ayant fait des études de droit ou de psycho, ce n'est donc pas la seule voie.
Par contre, je sais que tu peux devenir tuteur au sein d'association mais je ne peux te donner plus de détails, renseignes toi.
En espérant avoir pu t'aider,
Julie

Répondre