Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
5 entretiens mémoire
-
anais
5 entretiens mémoire
bonjour
je fais mon mémoire sur les demandeurs d'asile
pour mon enquete de vérification, j'ai rencontré 5 demandeurs d'asile .
a partir du moment ou je sais le justifer devant le jury et sur mon mémoire, pensez vous que cela me portera préjudice quand meme?
merci
je fais mon mémoire sur les demandeurs d'asile
pour mon enquete de vérification, j'ai rencontré 5 demandeurs d'asile .
a partir du moment ou je sais le justifer devant le jury et sur mon mémoire, pensez vous que cela me portera préjudice quand meme?
merci
-
cali
Re: 5 entretiens mémoire
salut!!
je pense qu'à partir du moemnt ou tu peut le justifier et t'autocritiquer sur ton oral ta méthodo, prise de recul,...tu as tout à y gagner
je pense qu'à partir du moemnt ou tu peut le justifier et t'autocritiquer sur ton oral ta méthodo, prise de recul,...tu as tout à y gagner
-
luciole
Salut
L'an dernier pour mon mémoire j'avais fait 6 entretiens auprès des femmes vivant des violences conjugales comme c'est un public difficile a rencontrer on ne m'a rien dit + j'ai justifié.
Après je pense que tout dépend de ton jury et de ton hypothèse.
Bon courage
L'an dernier pour mon mémoire j'avais fait 6 entretiens auprès des femmes vivant des violences conjugales comme c'est un public difficile a rencontrer on ne m'a rien dit + j'ai justifié.
Après je pense que tout dépend de ton jury et de ton hypothèse.
Bon courage
-
aude
si c'est bien justifié je pense que non, moi j'ai 9 personnes suivies. Je bosse avec une CESF qui le corrige elle m'a dit que c'était bien . envoie mon ton écrit je vais essayer de lui faire lire si tu veux.
-
lulu12
Salut,
je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des enfants porteurs de trisomie. j'ai trouvé qu'une structure dans ma région et c'est celle ou je travaille j'ai fait 4 entretiens pensez vous que c bon ?
je fais mon mémoire sur l'intégration scolaire des enfants porteurs de trisomie. j'ai trouvé qu'une structure dans ma région et c'est celle ou je travaille j'ai fait 4 entretiens pensez vous que c bon ?
-
élodie
bonjour!
je ne pense pas que le nombre compte il faut que tu puisse prendre du recul, ne pas faire de généralités!!!
bon courage!
si tu veux que je lise n'hésites pas à l'envoyer!!
élodie
CESF
je ne pense pas que le nombre compte il faut que tu puisse prendre du recul, ne pas faire de généralités!!!
bon courage!
si tu veux que je lise n'hésites pas à l'envoyer!!
élodie
CESF
-
anais
merci beaucoup pour vos réponses et vos propositions de lecture, pour l'instant il n'est pas terminé, j'avance a petits pas...
je vous tiens au courant merci encore
anais
je vous tiens au courant merci encore
anais
-
perrine
slt luciole comme je vois que toi aussi tu as réalisé des entretiens avec des femmes victimes de violence conjugale je me permets de te demander un petit conseil!coment ty es tu pris pr reporter tes entretiens?as tu fais un tableau récapitulatif ou as tu reporté mot pour mot ce que chaque femme a dit?étais ce en annexe?merci
-
bibiam
Tout dépend du problème posé et de ton hypothèse: si tu traites des demandeurs d'asile en général et que tu n'interroges que 5 personnes du même centre (géographique), que 5 hommes alors que tu ne l'avais pas précisé au départ, ou que 5 personnes venant d'un même pays, il est normal que cela paraisse trop juste puisque tu ne peux pas généraliser tout un dispositif sur le vécu de personnes dans une même structure (ce qui supposerait que ce soit partout pareil), sur un vécu seulement d'hommes ayant éventuellement vécu un peu la même chose: tout est dans la représentativité de ton panel/à l'objet de ta recherche.
Mais pas de panique: à l'oral, tu peux revenir sur une méthodologie un peu restrictive en argumentant (avec le recul)...
Mais pas de panique: à l'oral, tu peux revenir sur une méthodologie un peu restrictive en argumentant (avec le recul)...