Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche stage désespéremment dans le 77

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mok77

recherche stage désespéremment dans le 77

Message non lu par mok77 » 27 juil. 2007 21:17

Comme beaucoup d'entre vous je suis à la recherche d'un stage. Comme c'est étrange me direz-vous? je plaisante.

Avec beaucoup de chance j'ai eu mon BTS et j'ai été accepté à IRTS parmentier.
Je désire donc un lieu de stage de novembre à février mais malheureusement beaucoup de structure on déjà pris des stagiaires. Et je n'ai que des réponses négatives. Ce qui me stresse
Je recherche donc un stage dans le 77 car j'habite à meaux, le 93, paris et sa banlieue.

Par contre je ne dispose pas d'un véhicule ce qui peut-être un inconvénient.

Je vous remercie d'avance.
Et à bientôt.

MAG

Re: recherche stage désespéremment dans le 77

Message non lu par MAG » 28 juil. 2007 12:06

coucouj'étais en cours a Avon et des filles de ma classe ont eu des stages à la CAF, OPAC, CCAS, foyers pour personnes handicapées... Enfin elles ont toutes trouvé dans le département quasi. SI besoins n'hésite pas.

Magali

mok77

Message non lu par mok77 » 28 juil. 2007 19:42

merci pour ta réponse ca me redonne espoir. Encore aujourd'hui j'ai eu 2 réponses négatives.

Par contre sais tu quel CCAS a pris des stagiaires svp?

Merci

Lym

Message non lu par Lym » 30 juil. 2007 14:14

Bonjour,

petit conseil si tu es sur Meaux, cette ville regeorge de cesf, mais il faut savoir les dénicher!

as-tu essayé Bail, Habitat Educatif, la Rose des Vents, Horizon, Sos Femmes, l'Opac il me semble, le centre Aragon, la CAF et bien sur l'UAS (meme s'il faut s'y prendre très très en avance)le service des tutelles aux prestations sociales enfants, les services sociaux éducatifs aussi peut être...

Bon courage pour la chasse à la CESF!

N'hésites pas si tu as besoin d'autres structures. surtout envoies bien LM+CV et relance au téléphone

mok77

Message non lu par mok77 » 01 août 2007 10:32

j'ai envoyé un courrier à bail, roses des vents, horizon et l'opac mais celui-ci est sans réponse j'attend un peu avant de les relancer.

Après habitat éducatif, SNCF et l'UAS m'ont donné une réponse négative.
Le CCAS de meaux ne m'a pas encore répondu également mais on m'a prévenu qu'il était long pour donner une réponse.

Par contre je te remercie pour le CHRS SOS femme j'avais pas pensé à eux. Je vais leur donner mon CV.

Merci pour ta réponse et pour ton aide.

Lym

Message non lu par Lym » 03 août 2007 11:22

Bonjour,

essaie aussi le service des tutelles aux prestations sociales enfants de l'adsea qui ont aussi des cesf

Bon courage

mo77

Message non lu par mo77 » 06 août 2007 20:59

merci beaucoup pour le coup de main.

Je leur ai enoyer un courrier.

Je vais désormais essayer de téléphoner à ceux qui ne m'ont pas donné de réponse. Je vais les relancer et continuer l'envoie de CV. Je crois avoir tout fait dans meaux je vais commencer les alentours.

Merci encore pour le coup de main

florianne

Message non lu par florianne » 05 janv. 2010 22:14

Bonjour

Je cherche un stage à MEAUX, auprès d'une CESF, et je voulais savoir si dans le CCAS de meaux il y a ou non une CESF car impossible de savoir.
Merci d'avance.

emy

Message non lu par emy » 08 janv. 2010 09:59

Bonjour,

A ma connaissance il s'agit d'une assistante sociale, et non une cesf.

Bon courage

florianne

Message non lu par florianne » 09 janv. 2010 11:11

bonjour,

merci pour ta reponse, mais sais tu où peut on trouver des CESF qui prennent des stagiaires de 1ere Année ?
Parce que dans ma promo donc de 1ere Année Bts ESF ont est beaucoup a avoir été refusé du fait qu'on était 1ere année.

Merci d'avance.

Répondre