Bonjour !
Je suis dans la finition du mémoire et je souhaiterais que vous m'aidiez. En fait j'aurais voulu savoir si les mots-clés porteurs de sens de l'hypothése doivent-ils définir l'hypothèse ou sont-ils déduis de celle-ci. S'il vous plait aider moi je suis trop en panique par rapport à ca, j'ai entendu plusieurs versions !!!Merci de votre aide !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
appel a toutes celles qui ont suivi la méthodo du cned pour le mémoire svp !!
-
h
Re: appel a toutes celles qui ont suivi la méthodo du cned pour le mémoire svp !
ah là là ! mais comment ça se fait que tu te trouves dans une telle béchamel ???? laisse tomber la méthode cned : une fois que tu a émis ton hypothèse, tu consacres une partie à la définition des termes importants de celle-ci. et puis basta, ne perds pas de temps à tenter de te repérer dans la méthode cned... sinon tu t'en sors pas !!!
bon courage
hlne
bon courage
hlne
-
Sabrina
Re: appel a toutes celles qui ont suivi la méthodo du cned pour le mémoire svp !!
merci de ton aide ! oui je crois que tu as raison je crois que je me prend trop la tête. Merci a+
-
corinne
Re: appel a toutes celles qui ont suivi la méthodo du cned pour le mémoire svp !!
bonjour sabrina,
j'ai suivi la méthode CNED et d'après ce que j'ai compris, il faut que tu choisisses 3 mots clé qui sont dans ton hypotese et qui lui donne un sens. A partir de ces mots que tu vas tenter d'argumenter ton hypo...Pour exemple, mon hypo : "que de restaurer l'identité sociale dans le cadre d'un accompagnement socio-psychologique, permettrait aux mères....de pouvoir s'engager dans une dynamique de responsabilisation". j'ai fait mon développement et argumentation, sur restaurer, s'engager et responsabilisation...voilà, je ne sais pas si c'est exactement ca, mais pour moi "ca coule" par rapport au reste de l'écrit...en espérant t'avoir un peu aider!bon courage!
j'ai suivi la méthode CNED et d'après ce que j'ai compris, il faut que tu choisisses 3 mots clé qui sont dans ton hypotese et qui lui donne un sens. A partir de ces mots que tu vas tenter d'argumenter ton hypo...Pour exemple, mon hypo : "que de restaurer l'identité sociale dans le cadre d'un accompagnement socio-psychologique, permettrait aux mères....de pouvoir s'engager dans une dynamique de responsabilisation". j'ai fait mon développement et argumentation, sur restaurer, s'engager et responsabilisation...voilà, je ne sais pas si c'est exactement ca, mais pour moi "ca coule" par rapport au reste de l'écrit...en espérant t'avoir un peu aider!bon courage!
-
Sabrina
Merci corinne pour ton message, c'est ce que j'ai fait aussi mais ayant entendu une autre version je m'inquitété en fait !! je v resté sur ca. Merci encore de ton aide bon courage pour la suite !