Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème pour trouver sujet de mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lily

problème pour trouver sujet de mémoire

Message non lu par Lily » 06 août 2007 20:30

Coucou à toutes et à tous,

J'ai un problème par rapport au choix de mon sujet de mémoire. J'hésite entre deux sujets:

- Les difficultés d'accès au loisirs des familles monoparentales

ET

- Le retour à l'emploi des femmes ayant élevées leurs enfants.

En fait, j'hésite surtout car je me demande ou vais-je trouver un stage.
Lequel des deux sujets auraient le plus de possibilité niveau stage? Et dans quel lieu?

Je vous remercie d'avance de vos réponse

LILY

M

Re: problème pour trouver sujet de mémoire

Message non lu par M » 06 août 2007 21:12

Tu n'es pas obligé de trouver un qtage en rapport avec le sujet de ton mémoire! Tu peux faire les recherhces de ton coté et garder tes 360 de stage avec une CESF pour le Rapport de stage.

Nath

Re: problème pour trouver sujet de mémoire

Message non lu par Nath » 08 août 2007 07:44

Bonjour, j'ai commencé mon DE en septembre, j'ai pu faire mon stage sur 360h ds la meme structure. Pour mon mémoire, je fais un peu le même sujet, je voulais d'abord faire sur l'insertion professionnelle des mères au foyer n'ayant js travaillé auparavant, mais j'avais du mal à trouver ma population, du coup, j'ai fait sur les mères au foyer: comment rompre l'isolement? Je connais une structure de rencontre parents-enfants.
Je n'ai pas bcp avancé sur mon mémoire, du coup, je le repasse l'année prochaine, je garderai le même sujet car je ne me présente pas à l'oral.Mon rapport de stage est fait, mon mémoire, j'ai la trame, les livres, les professionnels. Il ne me reste plus qu'à...
Si tu es intéressée par la bibliographie, je peux te la faire passer. Ton 2eme sujet est bon, je connais une personne de jury qui me l'a confirmé.
L'avantage de faire un stage de 360h ds une même structure est de mieux maitriser ton sujet, de te créer un plus grand réseau, de te sentir à l'aise ds ton milieu prof.
Par contre, tu le passe avec le cned ou en école?
Bon courage, Nath

Répondre