Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

jury CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie

Re: jury CESF

Message non lu par virginie » 07 août 2007 13:41

Bonjour Ziaah,

J'aimerais participer à la correction de l'EP ou DE.
Quelles démarches faut -il effecuer pour etre membre d'un jury pour l'EP et le DE?
Quelles en sont les conditions?
Merci.

So

Message non lu par So » 07 août 2007 14:56

Ziaah,

Encore merci pour tes réponses... je te recontcterais en cas de besoin...

Sophie

Angelik

Message non lu par Angelik » 07 août 2007 16:15

En ce qui concerne l'anonymat, en 2005 pour le rapport, j'ai mentionné le nom de la ville et pour les personnes : Mme G., Monsieur S....
Ni mes profs ni le jury ne m'a fait la remarque, que je n'avais pas le droit de donner le nom de la ville ...

Donc je m'interroge ais-je le droit de mettre le nom de la ville (je me réprésente cette année.

Gros doute.....

MERCI!

daniela

Message non lu par daniela » 07 août 2007 17:18

bonjour ZIAAH
je suis de l'académie de nantes faut il un titre au rapport de stage?
merci
bon courage a tous

zIAAH

Message non lu par zIAAH » 07 août 2007 18:12

Bonjour,

Le plus simple pour connaître les modalités pour être jury d'examen est de prendre contact avec l'académie dans laquelle tu résides et/ou ton centre de formation. Les conditions peuvent différer d'une acdémie une autre.
Cordialement.
Ziaah.

Laurence

Message non lu par Laurence » 07 août 2007 18:54

Bonjour Ziaah,
J'ai une question à vous poser:
Je commence mon année de DE en septembre.
Je ne pourrai pas faire mon stage cette année (je travaille et mon employeur ne peut me laisser partir). Par contre j'ai l'intention de passer l'écrit et le mémoire. comment je peux faire? si je n'ai pas de rapport de stage?
Merci beaucoup pour votre réponse

odrey

Message non lu par odrey » 07 août 2007 23:35

dsl de vous déranger mais je voulais poser une question pour mon rapport de stage je voulais mettre une plaquette de la structure mais y a pas mal de coordonné dessus et ce que ca peut poser problème? vous ki etes jury d'examen?
MErci d'avance pour vos réponces et encore dsl du dérangement
Odrey

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 08 août 2007 10:54

Bonjour,

Laurence,

Comme je l'indiqué déjà dans ce post, un mémoire ne peut pas être présenté deux fois. Certains contournent le problème en s'inscrivant l'année suivante dans une autre académie.
De plus, pour être admis à concourrir, un livret de stage doit obligatoirement être validé. Pas de stage > pas de DCESF.
Je te conseille donc (si vraiment tu as l'impossibilité de faire ton stage cette année) de prendre cette première année pour bien travailler ton mémoire et la seconde année tu la consacreras au rapport de stage.
Cependant, même en regroupant tes congès, en allant sur une structure fonctionnant le week end, tu n'as vraiment aucune possibilité ?
Bon courage.

Audrey,
Déjà je commencerais par te demander s'il y a une quelconque utilité à mettre la plaquette de la structure ? Ne perds pas e vue, que c'est un rapport de stage de DCESF et non plus un EP...
A moins que la structure ne soit si complexe à présenter dans ton écrit,je n'en vois aucunement l'utilité. Les annexes doivent être pertinentes et indispensables. Dans le cas contraire, elles sont pénalisantes car elles indiquent un problème de synthétisation de la part de l'étudiant.
Bon courage à toi également.

Cordialement.
Ziaah.

July

Message non lu par July » 08 août 2007 17:01

Bonjour Ziaah,
Je passe mon DE en septembre et je suis enceinte de 2 mois et demi. Mon début de grossesse est très difficile car depuis début juillet, j'ai des nausées et vomissements qui m'ont empêché de travailler mes écrits. Donc je ne vais pas pouvoir envoyer mes écrits à temps!!! Je voulais savoir si l'année prochaine, je pouvais quand même garder le bénéfice de mon stage, même si je ne me présente pas à la totalité de l'examen cette année ??? et donc me présenter en candidat libre? Merci d'avance pour ta réponse.
July.

odrey

Message non lu par odrey » 08 août 2007 18:45

Bonjour Ziaah
si je veux mettre cette plaquette c'est parce que la structure se situe dans un espace social où il y a de nombre partenaire. cette plaquette me permet justement d'être plus synthétique et d'éviter plein de blabla alors que des documents existent selon le prof qui me suit l'utilité était trouvée cela resitue tout le context et les partenaires. c'est pas mettre une annexe pour mettre une annexe. mais la question que je me suis posée hier c'était surtout comment faire pour l'anonymat?
odrey

Répondre