Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sans stage et sans sujet pour le moment. Besion d'aide

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laly

Sans stage et sans sujet pour le moment. Besion d'aide

Message non lu par Laly » 08 août 2007 18:21

Je prépare mon DE ESF cette année. La recher de stage s'annoce difficile j'ai une piste à l'UDAF mais je ne sais pas vraiment quelles sont les missions d'une CESF dans cet organisme. De plus je n'ai aucune idée pour mon le sujet du mémoire. Qu'est-ce que je peux faire pour trouver une inspiration et des idées de sujets. Merci

karine

Re: Sans stage et sans sujet pour le moment. Besion d'aide

Message non lu par karine » 09 août 2007 12:28

bonjour laly,
je suis deleguée a la tutelle dans une petite association. l'udaf est je pense la mailleure et la plus connue des assoc en la matière !
c'est une trés bonne experience pour un stage mais aussi trés difficile comme metier (je trouve)!
les missions d'un delegué a la tutelle sont en gros: percevoir et gerer les ressources des majeurs sous protection juridique (tutelle curatelle), gerer leur administratif (papiers, aides financiere, droit sociaux...) et t'occuper de leur quotidien (dans la mesure du raisonnable)
tu auras a faire a tout type de population: jeunes, vieux, surendettés, personnes "aisées", malades psychiatriques, attardés mentaux...)
et tu dois faire face a tout type de problemes...ce qui rend les missions trés variées et du coup des connaissances dans tout les domaines !
l'udaf ou autre est désigné par le juge des tutelles pour exercer une mesure de protection sur un majeur ! c'est souvent a la suite d'un signalement d'un service social, d'un proche...et d'une expertise medicale.
tu es donc amenée en cas de probleme ou difficulté avec le majeur, a rencontrer le juge des tutelles a qui tu rends des comptes sur ltes agissements et la gestion des comptes !
voili voilou, si tu as d'autres questions n'hesite pas !
je gere 75 mesures de protection mais a l'udaf ça doit être moins ! c'est assez lourd comme boulot mais trés interessant car trés complet !
tu auras matière a etoffer un memoire dans un stage de ce type !
bon courage

lise

Re: Sans stage et sans sujet pour le moment. Besion d'aide

Message non lu par lise » 09 août 2007 13:24

slt,
ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas. Le stage est galère à trouver en plus beaucoup sont en vacances... courage :smoke:

Répondre