Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cesf ds RAM

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cricri 43

cesf ds RAM

Message non lu par cricri 43 » 09 août 2007 10:58

bonjour a tous et à toutes,

actuellement a la recherche d'un emploi j'ai obtenu un entretien dans un relais d'assistante maternelle. les missions sont de l'animation aupres des enfants , de l'information aux parents et des Assistantes maternelles, gestion administrative et comptable.

je recherche des témoignages de CESF travaillant dans un relais: vos missions, est ce difficile de s'integrer en tant que CESF, vos difficultés etc... toutes conseils ou infos est bonne a prendre

merci beaucoup car j'avoue ce travail me fait un peu peur etant donné que nous n'avons que peu de connaissances sur l'enfance

so

Re: cesf ds RAM

Message non lu par so » 09 août 2007 15:58

hello!

Je suis CESF en RAM... là j'ai pas trop de temps... mais je veux bien répondre à tes interrogations...

à +

Sophie

SO

Re: cesf ds RAM

Message non lu par SO » 09 août 2007 17:56

Re,

Bon je prends le temps de te répondre...

D'abord une question : est-ce que c'est ton premier poste où est-ce que tu as d'autres expériences dans le social....
Pour ma part je travaille dans un RAM (en remplacement d'un congès parental) depuis un an et demi... Effectivement il y a deux volet dans notre travail :

- un volet plus administratif d'information aux parents et Ass. Mat. concernant les modes de garde, les aides, le contrat...

- un volet d'animation des temps collectif avec les Ass. Mat. et les enfants dont elles s'occupent (on tend de moins en moins vers de l'animation pure, mais plutôt observation de l'enfant à travers le jeu, activité d'éveil, valorisation des savoirs de l'ass mat...).

Ne t'inquiète pas pour tes connaissances sur l'enfant, tu as quand eu des cours sur la Psycho. de l'enfant, et tu auras tes collègues des crêches, LAEP... de ta ville qui pourront t'aider en cas de besoin...
Pour ma part je n'ai pas le côté "comptable", c'est la Coordinatrice Petite Enfance qui s'en Charge.
Là où tu vas travailler s'agit-il d'un RAM municipal, associatif ou CAF ?
Si tu as d'autres interrogations n'hésites pas?

Sophie

Répondre