Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

validité du stage???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
july

validité du stage???

Message non lu par july » 09 août 2007 16:45

Bonjour,
Je dois passer le DE en septembre et je suis enceinte de 2 mois et demi. Mon début de grossesse est très difficile car depuis début juillet, nausées et vomissements incontrolables (même avec des traitements) m'ont empêché d'avancer correctement dans mes écrits. Donc je ne vais pas pouvoir envoyer mes écrits à temps!!! Je voulais savoir si l'année prochaine, je pouvais quand même garder le bénéfice de mon stage, même si je ne me présente pas à la totalité de l'examen cette année ??? et donc me présenter en candidat libre? J'ai essayé de joindre le rectorat de mon académie mais personne au bout au fil!
Merci d'avance pour vos réponses. J'en ai besoin pour être un peu plus sereine!!!
July.

laly

Re: validité du stage???

Message non lu par laly » 09 août 2007 21:13

salut july,

je te rassure oui, tu pourras gardé les bénéfices de ton stage, je crois que tu peux les garder 4 ans maximum. Cependant, il faudra réactualiser tes recherches pour l'année suivante.

laurence

Message non lu par laurence » 09 août 2007 21:55

Ne t'inquiéte pas July, le stage professionnel est valable 3 ans.

stefanie

Message non lu par stefanie » 10 août 2007 00:01

il me semble que oui!!!! bon courage pour le futur bb

Angelik

Message non lu par Angelik » 10 août 2007 09:33

Ton carnet de stage et ton rapport sont valables trois ans.

To mémoire ne peut pas être représenté, sauf si tu changes d'académie.

Je te conseillerais, de ne rien faire cette année, et de profiter de l'année qui vient pour tout finir correctement. Ainsi tu pourras te présenter sereinement l'année prochaine!

félicitations pour le bébé et bon courage!

july

Message non lu par july » 10 août 2007 14:04

Laly, Laurence, Stefanie et Angelik,
Un grand merci à toutes, je suis maintenant rassurée!!!
Bonne chance si vous passez votre DE en septembre!
July.

Répondre