Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stages

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stage

stages

Message non lu par Stage » 11 août 2007 14:20

bonjour,
j'ai trouvé un stage avec une conseillère en économie sociale et familiale à l'antenne sociale de la CAF( intervention sociales de terrain)!
C'est un stage social!
Je voudrai savoir si ce que j'ai trouvé correspond à un stage social?
Et aussi, je voudrai savoir en quoi consiste un stage Social?
Merci beaucoup

france

Re: stages

Message non lu par france » 14 août 2007 11:32

Le stage que tu as trouvé correspond bien aux exigences du stage social du BTS ESF.
Ce stage doit se faire auprès de tt travailleur social diplômé de niveau 3 (AS, CESF, Educ). Lors de ce stage, le stagiaire doit tout observer :
- l'institution.
- le public.
- La CESF (dans ton cas) : rôles, missions, méthodes de travail, relations professionnelles, nb de dossiers suivis etc.

Selon le terrain de stage, le stagiaire peut aussi être amené à participer à la vie de la structure ou à émettre un avis sur une situation donnée. Les maîtres de stage apprécient souvent une implication personnelle proportionnelle à la position de stagiaire. De + il faut tjrs demander l'autorisation avant de faire qqchose.
Voilà... Je crois avoir répondu à ta question et un peu plus même.

Répondre