Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Par apprentissage ou non ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elodie

Re: Par apprentissage ou non ?

Message non lu par elodie » 11 août 2007 14:15

jviens de trouver un patron pr ce BTS jle cherché depuis plus dun an. sérieusement jai fait un an dalteernance ds un autre secteur et sa na rien avoir avec lécole, c super sympa de pouvoir étre au contact de dautre personne, pouvoir les aider kére toujours sur les cours. et ensuite coté boss daccor des fois des morte de ta jrnée mais tu trouves toujours le tps pr bosser ta telmen envie dlavoir et dfaire lmétier ktu ltrouve le tps. apré c sur ki fo pa avoir de grandes passions a coté ou un chéri tro prenant!! bonne chanceee

bam

Message non lu par bam » 11 août 2007 16:16

sincérement par alternance c'est le top; à condition que tu ne travailles pas en plus à coté, il y a trop de boulot dans ce bts pour s'eparpiller, l'avantage de l'alternance, c'est que tu respires entre deux et que tu bosses sur le terrain, donc tu es plus armée et tu es apte à murir plus vite que les filles juste en cours qui n'ont pas idée du réel travail de terrain...Mais surtout, ne prend pas de job à coté c'est mission impossible, même avec la meilleure volonté...si tes parents ont les moyens, l'internat permet un assuidité exemplaire...Attention ce bts est vraiment difficile et très scolaire

sab

Message non lu par sab » 13 août 2007 11:48

alternance est une excellente formule pour allier expérience théorique et professionnelle.

mais il ne faut pas oublier 2 choses:
1- ce n'est pas fait pour tout le monde, par là je veux dire que les personne très scolaire qui aiment l'encadrement soutenu des prof ne sera peut etre pas satisfait. car il ne faut négliger le fait qu'avec l'alternance on fait le meme diplome en travaillant et avec moins d'heure de cours!
2- la difficulté a trouver un employeur! il y en a qui trouve du premier coup, d'autre par contre cherhche pendant plus d'an an.

perso, je ne suis pas hyper scolaire et j'aime la pratique donc cela me convient parfaitement. sans l'alternance j'avoue que je ne sais pas si j'aurais tenu les deux ans de BTS.

bonne continuation et merde pour la suite

tite

Message non lu par tite » 14 août 2007 08:23

bonjour,
moi j'ai passé mon bts a lireo de richemont cette année et je l'ap,eu du premier cou
c 'est vrai que ce n'est pas facile, on a ete que 60% a l'avoir.
Cependant, le taux de reussite y est meilleur, et on est pas beaucoup dans la promos. Nous on etais 15 donc s'est plus facil pour poser des questions et pour un esprit de groupe.
Le suivi y est regulier pour les ep
si tu as des questions n'hésite pas :
carolepeople@voila.fr
bon courage

tite

Message non lu par tite » 16 août 2007 08:20

si tu habite en charente moi je peux t'aider avec plaisir pour tes devoirs le soir, je l'ai fais a l'ireo de richemont et ne t'inquiete pas pour ca car dans la classe il y a généralement de l'entraide avec des rencontres en dehors des cours, car tous le monde est au meme stade. Si je peux t'aider plus, n'hésite pas : contacte moi : carolepeople@voila.fr

tite

Message non lu par tite » 17 août 2007 20:32

re,
si c'est le contrat dapprentissage qui te gene, je peu te donner des pistes d entreprises qui embauche, j'en connais quelques unes en charente, et charente maritime, c'est sur, ce n'est pas facil a trouver mais on y arrive avec du mordant.
En ce qui concerne ton choix, sache qu'a lireo de richemont, ils ont des résultats largement au dessus de la moyenne nationale, et de toute facon, que tu soit en alternance ou en continue, il faudra que tu trouve du temps pour bosser tout pareil.Les cours sont peut etre plus condensés mes ils y a pas mal de démo pour expliquer, ils recherchent le concret a lireo.
Bon courage

cécile

Message non lu par cécile » 19 août 2007 12:30

salut cach!!!

en fait je rentre au lycée Alienor d aquitaine en septembre, j hésitais à le faire en alternance mais comme je n ai pas trouvé de patron, la décision a été vite prise...voilou, et bien j te dis peut être à bientôt...!

Répondre