Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pour les inscrit en 1ére année BTS ESF pour l'année 2007-08

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ESTHER

Re: Pour les inscrit en 1ére année BTS ESF pour l'année 2007-08

Message non lu par ESTHER » 09 août 2007 10:19

bonjour,mediathéque
tu peux consulter les ASH directement sur leur site ou suivant l'endroit ou tu vie dans une

maryline

Re: Pour les inscrit en 1鲥 ann饠BTS ESF pour l'ann饠2007-08

Message non lu par maryline » 09 août 2007 17:01

Bonjour à toutes, tous. J'ai 29 ans, salariée dans le privé déjà diplômée d'un bts AS et je souhaite préparer le bts ESF par le cned.
J'ai beaucoup de questions, durée des stages ? (comme je travaille ça sera sur mes CP puisque je finance intégralement ma formation) 8 ou 4 semaines ? Après un bts est il possible d'intégrer une école d'assistante sociale ? et si oui,est ce que l'on peut bénéficier d'un allègement 1 an ??? Merci pour tous vos renseignements.

virginie

Message non lu par virginie » 09 août 2007 17:32

Bonjour à toutes et tous!

Je viens d'envoyer mon inscription ce matin au CNED! J'aimerai aussi faire parti d'un groupe pour ne pas etre isolée car on peut facilement se décourager seule... Pour info, j'ai 28 ans, je suis maman d'un petit garçon de presque 2 ans et enceinte de 3 mois. Jusqu'a present j'ai toujours bossé dans le commercial mais j'en ai plus que marre, on m'a d'ailleurs souvent dit que je faisais trop de social avec les clients!!! lol

Alors à bientôt en espérant que ce BTS sera une reussite pour tous!

Sébastien_33

Message non lu par Sébastien_33 » 09 août 2007 19:40

J'ai terminé le BTS, je suis disposé à vous aider sans aucun problème.

Je rajoute à mes contacts celles qui ont indiqué leur adresse.

En tout cas, il est nécessaire d'avoir des méthodes de travail claires et un outils impératif, le référentiel.

D'ailleurs pour celles qui le veulent, j'ai des livres intéressants sur le plan de la méthodologie édité par ASH Edition que je peux vous vendre.

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 09 août 2007 21:18

Réponse a lina et a ceux qui ce lance dans l'aventure des cours par correspondance.

Quelle belle initiative!
J’espère pouvoir faire prendre en charge ma formation par les Assedic il faut d'abord que je prenne un RDV auprès d'un conseillé de l'ANPE;
Si cela ne fonctionne pas je la financerai moi même et ton initiative est vraiment la bien venue car j'ai eu vent que les cours ne sont pas toujours facile à appréhender lorsqu'on est seule.

Je suis comme celine je voudrais savoir comment mettre en place notre collaboration.

J'ai obtenue mon diplôme de TISF mais je souhaite préparer le BTS ESF (il y à de bcp de matières semblables) pour trouver un travail adapter à mes compétences professionnelles et capacités physique.
Je pense pouvoir aider certaines d'entre-vous en cuisine, vie quotidienne, je me débouille pas mal en politique sociale et en couture (bien que je sache suivre un patron, faire des vêtements, des rideaux...je ne connais pas quels sont les recommandations à suivre demandées par le CNED. Je pense néanmoins que je pourrai être un élément ressource dans ce groupe d'entre aide.
En toute modestie bien sur!
Bon courage à tous

lina

Message non lu par lina » 10 août 2007 12:04

Salut a tous en fait j'ai mis en place un site web et j'ai installer également un forum avec espace membre...
Dure dure de commencer si je fait tout toutes seule personne ne s'inscrit au forum.................. Alors HELP ME PLEASE Pour tout ce qu'il veulent contribuer contacter moi et je ne donne pas mon url sinon il croit que c de la pub a+++ Et a trés bientot j'épère

:bye:

Thelma

Message non lu par Thelma » 10 août 2007 19:43

salut Lina!!

je trouve que cest vraiment une bonne ideee! moi aussi je commence mon BTS en septembre, et plus les jours passent, plus japrehende... mais jsuis impaciente de tout decouvrire en meme temps :)

jtai laissé mon adress msn, si tu veuux de laide pour le site, le forum... jmy connais pas enormément sur les sites, mais un ptit peux sur les forums.

je part en vacances bientot, dc tinquiete pas si je repond pas. mais des que je peux, jrepondrait ;)

bisous

perrine

Message non lu par perrine » 11 août 2007 15:42

bonjour,
je suis intéresser par ton groupe.
Moi aussi j'entre en 1° année à Flaubert à Rouen!
je serai intéresser pour des livres pour aider durant l'année!
Merci

ESTHER

Message non lu par ESTHER » 11 août 2007 22:57

salut lina
comment puis-je t'aider?
Qu'est-ce qu'url?
Voici mon adresse mail
ESTHER.1963@hotmail.fr
à bientot
ESTHER

pauline

Message non lu par pauline » 12 août 2007 02:26

slt a tous moi aussi je me joins a vous !! Je suis de NIMES dans le Gard !! alors petit coucou a Sandrine lol

Répondre