Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire travailleurs handicapés

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marine

mémoire travailleurs handicapés

Message non lu par marine » 09 août 2007 18:09

bonjour,
je suis en train de chercher une problématique ciblée et concrète, au sujet des travailleurs handicapés en milieu ordinaire...
alors ttes vos idées sont les bienvenues!
merci par avance de votre aide!

Claire

Re: mémoire travailleurs handicapés

Message non lu par Claire » 15 août 2007 21:36

Bonjour,
Je suppose que tu entres en troisième année??
Ta problématique va se construire au fil de tes recherches. Ce sont tes lectures, tes rencontres avec le public, les professionnels qui vont te permettre de cibler une question plus précise, un paradoxe, un constat qui va t'interpeller et t'amener à te questionner plus spécifiquement sur un point. Ta problématique ne "tombe pas du ciel" elle est le résultat de l'analyse que tu vas faire de tes recherches.
Alors je te conseille de lire, et de ne pas hésiter à rencontrer des acteurs de terrain (personnes handicapées, travailleurs sociaux référent, employeurs de personnes handicapées, représentants d'associations...) même au départ de tes recherches car pour ma part ce sont eux qui m'ont permis de poser une problématique.
Claire

Répondre