Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

apres le BTS ESF, que faire comme licence?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: apres le BTS ESF, que faire comme licence?

Message non lu par emilie » 31 juil. 2007 11:48

salut j'ai lu ton parcours tres interessant apres ta licence qu'a tu fais pour devenir professeur et la licence et t elle dure
merci

Manounette

Message non lu par Manounette » 15 août 2007 15:53

Salut lillie, j'aurais aimé savoir comment faire pour rentrer directement en licence de sciences de l'éducation avec un BTS ESF, faut-il une équivalence?, passer devant une commission? Merci pour ta réponse c'est assez urgent, encore mille merci

dédelle

Message non lu par dédelle » 15 août 2007 23:37

G u mon bts esf en 2005, g fai la 3ème année g pa u le DE car g t à l'hosto donc pa moyen de faire mon stage, bref, depuis je ne trouve pas de travail. La license professionnelle d' insertion sociale m'intéresserait pensez vous que ça peut m'aider et puis je la faire par correspondance ou y a t il une école dan le 80 ou le 76?
merci

aurelie

Message non lu par aurelie » 25 août 2007 14:55

bonjour

vous a t'on donné des renseignements sur la fac de colmar? si oui pouvez vous me les envoyer à walter.a67@wanadoo.fr

merci

bonne jornée

aurélie

lolo

Message non lu par lolo » 26 août 2007 15:21

juste pr vs dire que vs verrez ttes les licences pro sur le site onisep vs cliquez sur "je recherche une formation" puis vs tapez "licence professionnelle"

Bisous

Cindy

licence sciences sanitaires et sociales

Message non lu par Cindy » 26 août 2007 22:32

je me suis inscrite en licence 3 sciences sanitaires et sociales et j'aurais aimé savoir si il fallait rattraper les cours de 1ere et 2ème année car je viens d'avoir mon bts esf et je ne sais pas comment ça se passe. merci beaucoup

nelly

Message non lu par nelly » 31 août 2007 12:28

moi aussi je suis technicienne de labo et je serais interressee par licence sciences sanitaires et sociales a marseille. tu trac=vaillais en meme temps que la licence? c'tait dur?
merci d'avance

sarah

Message non lu par sarah » 31 août 2007 19:00

salut !
après mon bts esf, j'ai pu intégrer facilement une licence de l'éducation a nantes. pour y rentrer il faut juste faire une valorisation d'acquis càd un petit écrit niveau bac a peu près.
ca peut être intéressant pour ceux qui souhaite se diriger vers l'enseignement.
pour plus dde renseignement n'hésitez pas

Laura

Message non lu par Laura » 02 sept. 2007 10:57

slt pascaline !
Je rentre en 3eme année mais je souhaite faire une licence en administration publique ! eske tu pe me donner d infos ? tu l'as faite ou ?
A bientot merci
Laura

laura

Message non lu par laura » 02 sept. 2007 11:02

slt MAGYAN
Est ce que tu as besoin de passer par l'iufm pour faire prof ? ou est-ce que la licence suffit pour postuler ? merci

Laura

lilmiss573@hotmail.com

Répondre