Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation manuscrite?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emi

lettre de motivation manuscrite?

Message non lu par emi » 16 août 2007 13:20

salut!

je veux changer de boulot et je me demande avec la modernité et l'ordi, peut-on envoyer une lettre de motivation écrite à l'ordi (pour un envoi plus facile à plusieurs asso) ou est-il toujours préférable de l'écrire à la main ( ce qui est pénible surtout quand on fait une faute à la fin et que tout est à recommencer)
merci pour vos réponse.

Sophie

Re: lettre de motivation manuscrite?

Message non lu par Sophie » 16 août 2007 15:59

Pour mon bts, je devais faire une lettre de motivation et je l'ai fait à l'ordi, il n'y a eu aucun soucis !!! Cependant nos profs notamment notre profs de MTS nous a dit qu'il fallait les faire à la main et ne pas dépasser une page !!!

Nina

Message non lu par Nina » 16 août 2007 16:30

Hello EMi,

les employeurs préfèrent la plupart du temps les lettres manuscrites.. cependant, on voit de plus en plus de candidatures écrites à l'ordi...

corinne

Message non lu par corinne » 16 août 2007 16:49

salut Emi,
pour répondre à ta question, il faut toujours écrire sa lettre de motivation à la main, des employeurs utilisant la graphologie comme un des critères de sélection, en particulier si tu l'envoie par courrier normal, par contre par courrier informatique c'est bien sur différent. C'est sûr c'est un peu galère, il faut recommancer à chaque faute, mais si la lettre est propre, sans faute et bien présentée tu renvoie une image de toi et professionnelle positive! Bon courage dans ta recherche!

emi

Message non lu par emi » 17 août 2007 21:12

merci à tous, je m'en douter biensur mais on s'est jamais!!!!
à mes pages blanches et mes crayons!!

Chrystelle

Message non lu par Chrystelle » 18 août 2007 04:19

Pour avoir été conseillère à l'emploi au sein de l'anpe, et agent de recrutement je peux te dire que les lettres tapées a l'ordi passent trés bien auprès des employeurs. Il est vrai que certains préfèrent les lettres manuscrites mais dans ce cas il faut avoir une écriture très lisible et ne pas faire de fautes.

Mais attention car avec l'ordi on a tendance à faire du copier coller et là ça ne va plus parce que la lettre n'est plus personnalisé et la lettre type pour une demande d'emploi n'existe pas

Sophie

Message non lu par Sophie » 18 août 2007 10:04

Bonjour,

Vous pouvez sans problème faire des lettres de motivation avec votre ordinateur, sauf si dans l'offre d'emploi, il est spécifié "lettre manuscrite".

Aurel

Message non lu par Aurel » 18 août 2007 13:11

Bonjour,

En lisant les mess, j'apprend des choses, je pensais que faire une lettre de motivation à l'ordi était très mal vu par les employeurs.
Cependant je préfère les écrire à la main, je trouve que ça donne un côté plus "humain", personnalisé.

chrystelle

Message non lu par chrystelle » 18 août 2007 17:57

Aurel tu as raison en disant que les lettres manuscrites donnent un côté plus humain. Cependant les employeurs survollent les lettres de motivations dans un premier temps. Donc si l'écriture n'est pas belle sale ou est dure à relire, la lettre passe à la trape.

melanie

Message non lu par melanie » 20 août 2007 13:55

Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de recevoir des lettres de motivations, pour entrer en école pour pouvoir poursuivre ma formation, je souhaite entrée en BTS ESF en alternance.

Merci d'avance de vos réponses

Répondre