Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoir femme battue

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
t69

mémoir femme battue

Message non lu par t69 » 17 août 2007 15:31

j'aimerais effectuer mon mémoir sur les femmes batues ou en difficultées d'insertion je ne sis aps trop avez vous des livres à me conseiller sur se sujet?
car j'ai du mal a faire une hypothèse merci d'avance

caro

Re: mémoir femme battue

Message non lu par caro » 17 août 2007 18:20

salut,
sur le sujet des femmes victime de violences conjugales(a éviter le terme femme battue)tu peux lire les livres de daniel Welzer-lang: arrête tu me fais mal ou encore les hommes violents, jacques salomé:si on en parlait...trouver une issue a la violence conjugale, kathy souffron:les violences conjugales il existe d'autre livre aussi dont un de Marie-france hirigoyen mais je me souviens plus du titre
quand a l'hypothèse tu ne peux pas en faire une a l'avance, ce sont tes lectures tes recherches, tes différents constats qui vont t'emmener vers une problématique et ensuite vers une hypothèse

elise

Message non lu par elise » 17 août 2007 19:27

on ne dit pas femmes battues mais femmes victimes de violences.... la violences n'est pas seulement physique

perrine

Message non lu par perrine » 18 août 2007 12:27

Pour en finir avec les violences conjugales
Emmanuelle MILLET

elodie

Message non lu par elodie » 18 août 2007 15:21

pour le livre de Marie france Hirigoyen, c'est:
"Femmes victimes de violence, les ressorts de la violence conjuguale", oh éditions.

t69

Message non lu par t69 » 21 août 2007 14:02

merci beaucpu pour cette liste de livre et oui dslpour le terme

illeana

Message non lu par illeana » 17 oct. 2008 18:17

Bonjour,
Je cherche un forum de discution sur les femmes battues !
Pourquoi?
J'ai été victime d'un monstre il y a 12 ans, j'avais 18 ans quand je l'ai connu et j'ai réussi à le quitter après avoir failli perdre mes 2 doigts de la main gauche.
J'ai fuit ailleur et je ne m'en porte pas plus mal au contraire.
Mais je suis tout le temps en train de déprimer, envie de pleurer même de me suicider mais ce n'est pas une solution ! (je sais)
Je me suis mariée il y a un an avec un homme génial mais je n'accepte rien de lui ni aucun autre homme.
On ne peut rien me dire venant d'une personne masculine, il faut que je me rebelle.
Alors j'aimerai savoir comment changer ma vie en accepant que mon hommme me dise quelque chose sans que je me referme.
Merci si vous avez une adresse ou je peux discuter.

chloé

Message non lu par chloé » 18 oct. 2008 10:22

Bonjour, tu peux te rendre dans une asso d'aide aux victimes, il y a des psychologues qui sont formés a l'ecoute et pour recevoir des personnes ayant subi des violences, viol...
je pense qu'il est en effet impt que tu puisses te libérer de ce poids, parler de ce que tu as vécu. Tu peux aussi te renseigner dans des asso comme le CIDF, la maison des femmes, le planning familial... il y a des groupes de paroles organisés !

voila, je te souhaite bon courage

elodie

vends livres sur le thème des violences conjuguales

Message non lu par elodie » 18 oct. 2008 18:26

bonjour à tous, je viens d'être diplomée, et ayant fait mon memoire sur le thème des violences conjuguales, je revens plusieurs livres sur ce thème :

BOUDOUL Liseron, “ Nous, femmes battues entre espoir et
désespoir ”, édition Hugo et Compagnie, Paris, 2005.

MADOU Geneviève, “ Violences conjugales : faire face et en sortir ”, éditions du Puits Fleuri, Héricy, 2007.

MILLET Emmanuelle, “ Pour en finir avec les violences conjugales ”, édition Marabout, Paris, 2005.

ROCCO Aldo, “ Pourquoi les hommes frappent les femmes? , violences conjugales : l’enquête ”, éditions Alban, Clamecy, 2006.

SALOME Jacques, “ Si on en parlait... Trouver une issue à la violence conjugale ”, éditions Jouvence, St Julien-en-Genevois, 2003.

SOUFFRON Kathy, “ Les violences conjugales ”, éditions Milan, Toulouse, 2007.

je vends également un livre sur la violence conjugale envers les hommes, mais je n'ai pas le titre en tête.

les livres sont encores neufs.
si vous êtes intéréssés contactez moi, je vous ferais un prix!

Répondre