Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
la mort de la cc66
-
James59
Re: la mort de la cc66
Salut Pollux ! Je suis en formation comme toi et en première année. J'ai entendu parler de la convention 66 pour la première fois au mois de novembre... Et pourtant j'ai déjà eu l'occasion de discuter (en stage, en centre de formation) sur la 66, la 51 et aussi de lire pas mal de truc sur le sujet dont la convention disponible sur le net comme le projet de réforme...
Et un conseil si tu veux devenir éduc, va falloir être un poil plus curieux et autonome ! lol
Et un conseil si tu veux devenir éduc, va falloir être un poil plus curieux et autonome ! lol
-
jetzorg
Re:
je reviens d'une assemblée générale organisée dans notre structure : 50 personnes présentes pour 400 salariés!! mais quand la cc66 sera réformée tout le monde va crier que c'est dégueulasse!!! alors y'en a marre :celui qui doute doit aller chercher l'info! perso sudsanté5962 informe très bien sur leur site et on peut télécharger la refonte annoncée! j'ai passé 2 heures à la comparer avec l'actuelle convention et tout est clair : dévalorisation du métier d'éduc , nous allons devenir les nouveaux travailleurs pauvres SAUF si on se bouge et j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout:les employeurs souhaitent tout boucler d'ici le 31 mars!!!allez assez réfléchi, maintenant il faut AGIR !!!
-
Cefrine
Hééé! Mais si les étudiants se bougent!!! (oui oui, on est capable de se préoccuper de notre avenir!!!) Je suis en 1ere année ES, j'ai déposé mon préavis de grève et la plupart de ma promo la fait aussi, alors ne dites pas d'aneries comme ca!
A Caen, la manif est a 10h30 place St Pierre.
A Caen, la manif est a 10h30 place St Pierre.
-
nico
Re:
Ludo,
Je suis en formation ES sur Saint Omer, et nous serons en greve jeudi et parmis la manif sur Lille. Toute la promo a suivi et nous sommes mobilisés contre cette nouvelle attaque. L'appel à la grève est très suivi dans notre centre de formation mais également dans les deux autres écoles de l'EES. Donc oui les etudiants se bougent!!!!! Ne lachons rien!!!!
Je suis en formation ES sur Saint Omer, et nous serons en greve jeudi et parmis la manif sur Lille. Toute la promo a suivi et nous sommes mobilisés contre cette nouvelle attaque. L'appel à la grève est très suivi dans notre centre de formation mais également dans les deux autres écoles de l'EES. Donc oui les etudiants se bougent!!!!! Ne lachons rien!!!!
-
so
Bonjour,
ce message viendra peut etre un peu tard mais y'a t il parmis vous des étudiants de l'irts marseille ou d'ailleurs de l'imf qui vont manifester demain? Nous aurions pu nous retrouver.
ce message viendra peut etre un peu tard mais y'a t il parmis vous des étudiants de l'irts marseille ou d'ailleurs de l'imf qui vont manifester demain? Nous aurions pu nous retrouver.
-
Véro
Et tu oublies le non paiement des trois jours de carence de la sécu en cas d'arrêt maladie. la suppression des congés d'ancienneté, la disparition de la reprise d'ancienneté, la suppression de la majoration d'ancienneté (article 39) et j'en passe !
Bien sûr qu'il faut se mobiliser, les journées d'action vont conîncider avec la grève générale du 29.
Les syndicats s'organisent et rien ne vous empêche d'organiser des AG dans votre établissement ou service !
-
paulette
Vous inquiétez pas nous en formation nous santons aussi concerné et on sera tous à lyon demain
-
James59
Re:
Ludo, je suis assez surpris... lol A l'IRTS de Lille, il y a un comité de grève qui s'est mis en place et je crois que jeudi l'IRTS sera quasiment vide ! Je ne sais pas à qui tu as envoyé un mail... ni sur quoi tu te bases pour dire que rien ne bouge... mais ne t'inquiète pas, il y a quand même quelques personnes renseignées qui bougent et qui se tiennent au courant de l'actu sociale à l'IRTS de Lille.
En tout cas, tous les travailleurs sociaux en formation ou non sont invités à rejoindre la tête du cortège pour être groupés et visibles dans la manif de Lille et je pense que tu pourras être rassuré et apercevoir je l'espère, quelques centaines d'étudiants, salariés et formateurs de l'IRTS ! lol
En tout cas, tous les travailleurs sociaux en formation ou non sont invités à rejoindre la tête du cortège pour être groupés et visibles dans la manif de Lille et je pense que tu pourras être rassuré et apercevoir je l'espère, quelques centaines d'étudiants, salariés et formateurs de l'IRTS ! lol