Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

rapport de stage et mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
chloé

rapport de stage et mémoire

Message non lu par chloé » 18 août 2007 10:49

Bonjour !!
Je vais faire ma 3ème année par le cned à la rentrée et je me pose des questions quant au rapport de stage et au mémoire. Je pense faire mes 360 heures de stage au sein d'un CADA et je voulais savoir s'il était possible que je fasse mon rapport et mon mémoire sur ce même public. Merci pour votre aide !

claudi

Re: rapport de stage et mémoire

Message non lu par claudi » 18 août 2007 12:37

bien sure, j'ai fait de même. Tu dois juste faire attention à ce que ton rapport ne deviennent pas mémoire et vice versa.
Bon courage

sophie

Message non lu par sophie » 18 août 2007 14:17

Salut chloé,

Tu peux effectivement faire ton mémoire et ton rapport de stage sur le même public. Le seul problème, c'est que tu risques de te mélanger les pinceaux entre les deux !

bon courage pour le DE ! :)

Julie

Message non lu par Julie » 18 août 2007 14:27

salut !
dans l'absolu c'est possible de faire ton rapport et ton mémoire sur un même public, mais c'est souvent déconseillé par les profs car tu peux te mélanger les pinceaux le jour de l'oral (la soutenance de chaque dossier étant assez rapprochée). Cependant, tu peux prendre, pour un même public des aspects (ou problématiques) complèteent diférentes pour chacun des deux dossiers.
voilà
bonne continuation
julie

Rachel

Message non lu par Rachel » 18 août 2007 14:50

Il est possible de faire les deux sur le même sujet mais généralement les profs le déconseillent pour ne pas t'embrouiller entre les deux écrits... donc ça a ses avantages et ses inconvénients!

Répondre