Bonjour à tous et à toutes,
Je rentre en septembre prochain en formation de conseiller en économie sociale et familiale.
Je souhaiterai travailler sur le thème de l'insertion professionnelle des jeunes handicapés en milieu ordinaire. Il faut cependant que je précise le type de handicap! Que pensez vous de ce sujet? Pensez vous réellement que la cesf peut trouver un rôle, une mission à travers ce thème?
J'aimerai dialoguer avec des étudiants ayant choisi ce thème, alors n'hésiter pas à me contacter!!
Merci d'avance
Aurore
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
A votre avis ...
-
Claire
Re: A votre avis ...
Bonjour,
Tu peux tout à fait traiter de ce thème, un CESF peut travailler notamment en IMPro et accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel.
Ton sujet se précisera au fil de tes recherches théoriques mais aussi tes rencontres. Je te conseille de contacter les IMPro près de chez toi si tu veux avoir une idée plus concrète et proche du terrain de ce que peux faire un CESF dans ce secteur et par la suite interroger les jeunes eux-mêmes.. Des associations spécifiques peuvent aussi oeuvrer dans ce sens.
Je pense que pour tes recherches il pourrait aussi être intéressant de rencontrer des employeurs, qui emploient ou non des personnes handicapées afin d'avoir un autre point de vue tout aussi important.
Bon courage à toi, tu dervais être plus éclairée lors de la rentrée...
claire
Tu peux tout à fait traiter de ce thème, un CESF peut travailler notamment en IMPro et accompagner les jeunes dans la construction de leur projet professionnel.
Ton sujet se précisera au fil de tes recherches théoriques mais aussi tes rencontres. Je te conseille de contacter les IMPro près de chez toi si tu veux avoir une idée plus concrète et proche du terrain de ce que peux faire un CESF dans ce secteur et par la suite interroger les jeunes eux-mêmes.. Des associations spécifiques peuvent aussi oeuvrer dans ce sens.
Je pense que pour tes recherches il pourrait aussi être intéressant de rencontrer des employeurs, qui emploient ou non des personnes handicapées afin d'avoir un autre point de vue tout aussi important.
Bon courage à toi, tu dervais être plus éclairée lors de la rentrée...
claire
-
Sophie
Bonjour Aurore,
Ton sujet peut être intéressant.
La CESF a tout à fait sa place dans ce type d'accompagnement.
POur preuvre, il existe des CESF qui travaillent en mission locale (but de cette association accompagner des jeunes dans leur parcours d'insertion professionnelle).
Et dans ces jeunes, il y en a qui bénéficie d'une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés.
Bonne recherche
Sophie
Ton sujet peut être intéressant.
La CESF a tout à fait sa place dans ce type d'accompagnement.
POur preuvre, il existe des CESF qui travaillent en mission locale (but de cette association accompagner des jeunes dans leur parcours d'insertion professionnelle).
Et dans ces jeunes, il y en a qui bénéficie d'une reconnaissance en qualité de travailleurs handicapés.
Bonne recherche
Sophie
-
Aurore
Merci beaucoup Claire et Sophie de m'avoir répondu si rapidement!!
J'ai vraiment envie de travailler sur ce sujet et grâce à vous je suis beaucoup plus confiante!!
J'ai vraiment envie de travailler sur ce sujet et grâce à vous je suis beaucoup plus confiante!!