Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

liste des mémoires

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
f

Re: liste des mémoires

Message non lu par f » 18 août 2007 12:33

Coucou Laurene,

De quel sujet parles tu?

Si c'est à propos des troubles du langage, saches que c'est un sujet qui est difficile à aborder car il y a peu de documentation. Pour l'instant je n'ai trouvé et lu que des bouquins du style "Qu'est ce que la dyslexie" ou encore des livres de témoignages... Bref, rien qui touche au social. Je crois que cela est dû au fait que l'on considère que les troubles du orthophoniques "légers" sont rééduquables... Peut être devrais-je renoncer à ce thème de mémoire....

elo

Message non lu par elo » 19 août 2007 11:06

Bonjour Corine, je rentre en DCESF en septembre et je souhaite faire mon mémoire sur les familles monoparentales et en particulier sur le maintien du lien social pour les mères. j'ai déjà fais pas mal de recherches pour trouver de la documentation, mais j'ai quelques difficultés pour trouver des livres.
Je voulais savoir si ca ne te déranges pas si tu pouvais me donner des conseils de lectures.
Merci
Elodie

Romain

Message non lu par Romain » 19 août 2007 15:35

Bonjour a toutes

J'ai fait mon memoire sur l'insertion de SDF avec leur animaux de compagnie.

Cléo

Message non lu par Cléo » 22 août 2007 18:23

les filles faisant leur mémoire sur les violences conjugales, avez vous eu d diffic a rencontrer ces femmes (et leurs enfznts)?
merci bcp
bzx

Marion

Message non lu par Marion » 23 août 2007 10:44

Chalut Soizic,
J'entame également ma 3ème année avec l'intention de faire mon mémoire sur les personnes sidéennes. Si tu veux qu'on s'entraide durant cette année, contacte moi!
glaubi@hotmail.fr

biizzz

lalie

Message non lu par lalie » 23 août 2007 16:47

bonjour a toutes,

je rentre en septembre en DE et je reflechis comme vous au sujet et thème du mémoire.

L adoption internationale me tente vraiment.

Mais est ce vraiment en adéquation avec nos fonctions de CESF?

Bref je me pose un tas de questions vis a vis de ce thème donc si il ya des personnes qui ont traité ce sujet, on pourrait en parler ensemble.
lahlie@msn.com

line

Message non lu par line » 23 août 2007 18:18

salut à tous,
je vais rentrer en 3eme ané et mon idée de mémoire serait l'insertion professionnelle des 16-25 ans ms je ne c pa tro kel problématik aborder.si kkun peut m'aider!!
merci

mm

Message non lu par mm » 23 août 2007 20:32

salut
je rentre en 3eme année et j'aimerai faire mon memoire sur l'acces au logement pour les bénéficiaires du rmi
si vous avez des ouvrages a me conseiller?

delfine

Message non lu par delfine » 28 août 2007 18:18

Slt pourai tu m'envoyer ta bibliographie de ton mémoire de DE stp??

MERCI ton thème m'interesse beaucoup

Delfine

Message non lu par Delfine » 28 août 2007 18:23

Slt, je serai interesse par une biliographie sur la précarité des mères de familles monoparentales!

merci d'avance

Répondre