bonjour à tous,
j'ai un entretien à passer pour un stage de CESF à la CAF, pouvez vous m'aider en m'indiquant les questions qu'ils peuvent me poser ....? merci bcp
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
entretien CAF pr Stage
-
amélie
Re: entretien CAF pr Stage
Je pense qu'ils peuvent te poser des questions sur :
- tes motivations à vouloir faire un stage dans la structure
- ton projet professionnel (en effet, souhaiterais-tu plus tard travailler dans une collectivité territoriale ??)
- tes motivations à vouloir faire un stage dans la structure
- ton projet professionnel (en effet, souhaiterais-tu plus tard travailler dans une collectivité territoriale ??)
-
cannelle
Salut,
Les questions dépendent de la "politique de la CAF".
Dans celle que je travaille, je sais que beaucoup de CESF sont déçues car elles ne font plus d'interventions individuelles. Certaines CAF, notamment en province, proposent l'animation des cours de couture.
Je te conseille de défendre ton projet professionnel et de mettre en avant ta capacité d'adaptation, quel que soit le public avec lequel tu travailleras. Un dernier conseil, rend toi sur le site de la CAF pour connaître, au moins le nom, des prestationé (RMI, APL, Allocation de rentrée scolaire...etc) et savoir à quoi elle servent. Ceci montrera ton intérêt pour l'institution.
Amélie, la CAF n'est pas une collectivité territoriale mais un organisme privé qui a une mission de service publique.
Bon courage à toi, Lyli et tiens moi informée !
Les questions dépendent de la "politique de la CAF".
Dans celle que je travaille, je sais que beaucoup de CESF sont déçues car elles ne font plus d'interventions individuelles. Certaines CAF, notamment en province, proposent l'animation des cours de couture.
Je te conseille de défendre ton projet professionnel et de mettre en avant ta capacité d'adaptation, quel que soit le public avec lequel tu travailleras. Un dernier conseil, rend toi sur le site de la CAF pour connaître, au moins le nom, des prestationé (RMI, APL, Allocation de rentrée scolaire...etc) et savoir à quoi elle servent. Ceci montrera ton intérêt pour l'institution.
Amélie, la CAF n'est pas une collectivité territoriale mais un organisme privé qui a une mission de service publique.
Bon courage à toi, Lyli et tiens moi informée !
-
océane
salut lily, perso j'ai eu un entretien au sein d'une CAF de province l'année dernière pour effectuer un mon stage pro et j'ai eu comme question:
_ mes motivations
- mon parcours
- pourquoi j'ai décidé de faire un stage à la CAF ( perso j'ai mis en avant les relations humaines...et se fut la bonne réponse)
si tu veut plus en savoir tiens moi au courant je te dirais les activités que j'ai effectué,
bonne chance à toi
_ mes motivations
- mon parcours
- pourquoi j'ai décidé de faire un stage à la CAF ( perso j'ai mis en avant les relations humaines...et se fut la bonne réponse)
si tu veut plus en savoir tiens moi au courant je te dirais les activités que j'ai effectué,
bonne chance à toi
-
sand
bonjour oceane
pourrais tu me dire les activités que tu as effectué au sein de la caf (j'ai laissé mon mail)
merci
sand
pourrais tu me dire les activités que tu as effectué au sein de la caf (j'ai laissé mon mail)
merci
sand
-
Lyli
l'entretien c'est très bien passé, j'ai eu des questions sur mes motivations, mon cursus, pourquoi faire mon stage à la caf, et j'ai eu ma réponse je suis prise pour mon stage de 3ème année !
merci bcp pour votre aide
merci bcp pour votre aide