Besoin d'une pitite explication sivoupléé ! Je passe le concours à Besaçon cette année, et je vois qu'à l'oral il demande un "écrit à partir d'une situation".
Si quelqu'un l'à déjà passé là bas, ou pas d'ailleurs, qu'entende ils par là et comment diriger ce fameux écrit ? Si vous avez quelques pistes ou plans à suivre, ils sont les bienvenus. Merci d'avance.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit à partir d'une situation.
-
kinoute
Re: Ecrit à partir d'une situation.
Je suis actuellement en 1ère année ES à Besançon, j'ai donc passé le concours l'année dernière. Tu dois rédiger un écrit sur une situation éducative que tu aurais vécu (dans ta famille, au cours d'un stage....).
Tu dois donc décrire la situation, dire comment tu as réagit face à celle-ci, ou comment tu aurais du réagir, te poser des questions et commencer à donner des pistes de réponse.
Par exemple, j'étais en stage dans une halte garderie et on y acceuillait un petit garçon ayant des traits autistiques. J'ai développé une situation que j'ai vécue avec lui dans le cadre de ce stage.
Je reste à ta disposition....!
Tu dois donc décrire la situation, dire comment tu as réagit face à celle-ci, ou comment tu aurais du réagir, te poser des questions et commencer à donner des pistes de réponse.
Par exemple, j'étais en stage dans une halte garderie et on y acceuillait un petit garçon ayant des traits autistiques. J'ai développé une situation que j'ai vécue avec lui dans le cadre de ce stage.
Je reste à ta disposition....!