Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire handicap mental

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sophie

Re: mémoire handicap mental

Message non lu par sophie » 05 mai 2007 16:23

je suis à la recherche d'infos sur handicap mental et sexualité,pour un mémoire trés urgent ... merci

lucie

Message non lu par lucie » 11 mai 2007 18:11

salut
je suis actuellement en ecole de puericultrice et je dois faire un memoire.
j aimerai aborder le sujet de la parentalite des personnes porteuses d'un handicap mental. ceci particulierement avec des bebes.
pourriez vous me donner des infos sur vos experiences professionnelles,personnelles ou des erferences bibliographiques?
merci d 'avance
lucie

nora

Message non lu par nora » 13 mai 2007 15:50

salut

Je suis à la recherche d'infos concernant l'accompagnement à la vie sociale des personnes handicapées mentales car j'oriente mon mémoire sur ce thème.Je n'ai pas encore défini ma problématique alors si vous pouviez m'énoncer des pistes de réflexion!
Ah oui j'effectue mon stage dans une unité de vie implantée dans un quartier qui accueille des femmes.
Merci

priscillia

Message non lu par priscillia » 07 juin 2007 18:06

slt
je fais mon mémoire sur la parentalité des personnes handicapés. J'en suis encore au tout début car je suis en 1ère année d'AS mais si quelqu'un a fait ce sujet j'aimerais bien que vous me fassiez parvenir des infos ou une bibliographie pour m'aider dans mes recherches!
Merci

Clo

Message non lu par Clo » 08 juin 2007 15:10

Coucou, je fais mon mémoire sur l'insertion profesionnelle des personnes Asperger (autistes) mais ne trouve pas de livres concernant ce thème. Merci de m'aider

remi

Message non lu par remi » 20 août 2007 17:35

salut!
je fais mon mémoire sur l'accessibilité handicapés dans le logement public et je suis a la recherche de tous documents ! Merci de votre aide ;)

annunziata sandrine

Message non lu par annunziata sandrine » 27 août 2007 10:06

Je fais également mon mémoire sur la sexualité des personne vivant avec un handicape mental. Plus particulièrement sur la prise en charge de l'équipe professionnel en institution. Auriez vous de la doc? Merci.

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 août 2007 11:24

Clo,

On dit "des personnes souffrant du syndrome d'ASPERGER" et pas des personnes ASPERGER...détail qui fait toute la différence !

glad

mémoire handicap mental et sport

Message non lu par glad » 27 août 2007 11:25

J'ai aussi choisi de faire mon mémoire sur l'accès au sport pour les handicapés mentaux : si vous avez des info n'hésitez pas !

J'ai travaillé pendant 5 ans dans des foyers comme remplaçante si y a des questions auxquelles je peux répondre...

clem

Message non lu par clem » 28 août 2007 16:46

slt!
j avais justement envie de bosser sur le meme sujet que toi mai c est un peu risqué parait il... c est unn sujet encore tabou... peu tu me transmettre malgré tt ta biblio pr que je puisse me documenter?
merci d avance!

Répondre