Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide pour recherche de stage pour la 3eme anné!!!

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

aide pour recherche de stage pour la 3eme anné!!!

Message non lu par laura » 27 août 2007 14:34

bonjour à tous, je vai commencé ma 3eme année en septembre et j'ai vu ke beaucoup on déja cherché un stage.
moi je souhaiterais pouvoir chercher mais je ne c pa koi mettre dans mé lettre de motivation.en effet c un stage pour le mémoire ou le rapor de stage? je c ke g ue semaine de stage en octobre et 2moi et demi de janvier à mars ms je c pa si il fau le fair dan une ou plusieur structure?bref je sui perdue.kkun peut m'aider??????
merci d'avance

ca

Re: aide pour recherche de stage pour la 3eme anné!!!

Message non lu par ca » 28 août 2007 12:14

slt laura!
perso je rentre aussi en 3ème année et voila ce que j'ai compri de mon coté! lol
ton premier stage en octobre d'une semaine concerne ton mémoire, par contre moi g trois semaines pour le mémoire!!!(tu né pa obligé de faire avec un travailleur social)
ton deuxième stage durant 2mois et demi concerne le rapport de stage. Tu doi le réaliser sur la structure ou tu as passé lé 2mois ( missions, budget, personnel...), puis durant ce temps aussi tu va devoir réaliser une action auprés du public de la cesf.( celui là par contre tu doi absolument le fér ac 1 cesf).
voili voilou

méli

Message non lu par méli » 28 août 2007 15:29

salut, vous êtes de quel école? sa fonctionne peut être par pareil partout? Je sui en DCESF nous c'été 11 semaines 360 heures obligatoires de stage, ces semaines là sont exclusivement pour rédiger ton rapport de stage il faut différencié mémoire et rapport de stage. Dans ta lettre de motiv tu montre ton envi de découvrir tel public et pourkoi si tu a d raison ou tel structure ou parce que tu veut découvrir si tu ne connais pa du toU. fO KTU MONTRE POUR KOI CETTE stucture et pa une autre ainsi que l'importance pour passer ton diplome (il te faut 360 heures de stage dans une sttructre ou il ya une CESF avec la troisième année validée voila bon courage.

Lycia

Message non lu par Lycia » 29 août 2007 16:32

Moi au CNED ils disent 360 heures de stages obligatoire avec CESF, sachant que 160 peuvent être réduites si on travaille dans ce secteur. C'est mon cas.

Le CNED= éducation nationale.

Le mémoire n'a pas forcément à voir avec les stages.

Avez-vous les mêmes infos écrites (avec preuve) et pas des oui-dires ?

Répondre